A&C

Monoprix cap – Undercover by Jun Takahashi jacket & cargo pants – DRKSHDW tee – Converse all star zipped sneakers
J’ai la chance de faire un taf où je peux à peu près porter ce que je veux mais certaines pièces restent compliquées à poser au bureau (dans le pub dans mon cas). C’est un peu le cas de ma tenue de ce weekend, du Undercover comme je l’aime mais qui dénotera à la régie ^^
On retrouve donc deux pièces caractéristiques du travail original de Jun Takahashi. La veste en velours (FW05 – Arts & Crafts) reprend le fit d’un buste court, aux épaules serrées sans cintrage, des manches slim et une utilisation poussée du zip (il y a la dose ^^). Le fait d’avoir des stries à l’horizontal est aussi une touche Undercover. Le funnel collar, ainsi que le corps est entièrement doublé en fourrure noire. Le pants est lui aussi intéressant selon moi. Il est entre le legging et le cargo pants, un fit très fuselé avec les poches sur les côtés. Ce qui le rend très « UC », c’est le fait d’avoir incorporé une chemise à la taille, on peut voir ici la partie « musique » de son inspiration avec les rock bands japonais. Dernier point, la face est façon tweed alors que le back est à bande.
Rapide focus sur le messenger bag Visvim en patchwork, plus connu sous la réf’ Ballistic E-cat 18L messenger bag, il commence à vieillir mais boostera toujours une tenue (en plus d’être vraiment pratique). Plus de photos dans cet article.
Pour finir, une paire de Converse Chuck Taylor All Star (bon je n’avais pas celles classiques noir & blanches sur la photo, oubliées à Paris, ça aurait été plus optimal)et une casquette Monoprix en laine mélangée (je conseille pour 6e en soldes, on peut difficilement faire moins cher)

//

Some pictures from the past weekend with a no hidden Undercover influence. I sometimes speak about the Jun Takahashi’s work and how I can like what he did/does. 
I wear a rare vintage piece from Undercover who is fairly well known for taking their inspiration from music. The pants really fit in the mold, taking their cues from punk)inspired bondage pants and adding a bunch of unique detailing.

Boras
Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.
Partager l'article

3 Commentaires

  1. lundi 25 janvier 2016 / 21:54

    merci pour le plan casquette ;). Julien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *