Bjarke



Monoprix cap – Dry Bones jacket – JOTT doudoune – Our Legacy sweater – Norse Projects pants – Gap socks – A.P.C  shoes
FR=> C’est dans un contexte un peu particulier que j’écris cet article. Ceux qui me suivent sur Instagram peuvent le constater, je poste souvent à S+1 mes photos. Contraintes de la vie de la vie pro, faut s’organiser (merci le monde aliénant de la pub digitale ^^). Sauf que là, je suis loin du froid glacial qui touche la France (je te conseille l’application Meteo France d’ailleurs, c’est le service publique, j’ai visité leur locaux et discuté avec leurs spécialistes, tu n’as pas mieux 😉 ). Parti en Guadeloupe souffler un peu, c’est en short sur ma terrasse que je vais te parler d’une tenue pour affronter l’hiver, toujours entre le streetwear et le workwear ^^
Ce n’est pas un secret, l’hiver est bien arrivé depuis quelques semaines, le timing est bon pour sortir les vêtements qui permettent de lutter contre les températures négatives. Si je préfère toujours les mi-saisons en termes de style pur (pièces / volumes / plaisir à s’habiller), un froid pareil permet de montrer autre chose. Pour cette tenue, je me suis amusé à mélanger pas mal de marques différentes et suis allé chercher une silhouette un peu plus ajustée (pas non plus slim on d’accords ^^).
Je suis un amoureux de cargo pants, ce n’est pas nouveau et ce Norse Projects est l’un de mes favoris de l’hiver depuis des années (il a 5 ans, une époque où Norse faisait des pièces plus typées selon moi). D’après ma collègue Cécile (merci, si tu me lis 😉 ), le design est directement inspiré des pantalons de chasse s’arrêtant normalement à mi-tibias pour les bottes. Un épais drap de laine, bien rustique, doublé, font de lui un pièce à ne porter que lorsque le thermomètre flirte avec zero. Ah j’oubliais, comme pour le EG de l’article précédent, les pantalons à cordage ont toujours un rendu un peu particulier en photos statiques de face. Si tu passes le cap, ne t’arrêtes pas forcément à ce que tu vois dans le miroir 🙂
Pour le haut, Je suis parti sur un layering classique (superposition de couches). Déjà ma trucker jacket Dry Bones, une pièce revisitée puisque l’intérieur est doublé avec un système technique qui permet de bloquer l’air entrant par le dessous. Hasard total mais son coloris, en plus du velours, vont parfaitement avec le cargo. Les couches suivantes, j’ai mis un véritable chauffage avec une down light jacket (qu’on appelle « doudoune » en français ^^) de la marque Française Just Over The Top (JOTT). Tom pour le modèle (ici pour le trouver). Vraiment légère et en duvet d’oie, c’est une pièce qui tient vraiment (vraiment) chaud. Truc pratique : elle se range dans une poche, idéal pour la caler dans un backpack ou une banane. Et un sweater Our legacy pour finir, pas besoin de laine vu le reste.
Enfin les chaussures, une de mes paires favorites, des APC dont le design va directement puiser dans le répertoire de Doc Martens et de sa fameuse 1461. Une forme plus travaillée, un cuir mate qui vieillit très bien. Comme souvent avec ce genre de marques, dommage de ne pas rééditer de temps en temps ^^

– Boras – instagram

//

UK=> Here a new oufit to survive during this cold and tough winter here in France. I’ve chosen pieces from different brands and tried to create my usual workwearstreetwear mood.
It is a slimmer shape than I use to show you, the Norse Projects cargo pants is guilty ^^ inspired by hunting furniture, it’s really warm. Same thing for this jacket Dry Bones, a corduroy work jacket with a technical lining. I have added a down light jacket from the French brand Just Over The Top (JOTT), its insulation with feather is perfect, I wear the TOM sleeveless model (findable here).
On my feet, my favorite black pair with these APC, Doc Martens 1461 like, I like its shape and the quality of the leather.
Last thing, don’t forget to follow me on Instagram for review, details pics, daily fit and a lot of useless things ^^

– Boras – instagram

Norse Projects Bjarke wool cargo pants – AW 2011 / 2012
Dry Bones lined corduroy trucker jacket with faux fur collar
Petite détail technique repris à l’outdoor qui permet de stopper le froid
A.P.C « Doc Martens 1461 like » black shoes 
Just Over The Top JOTT down light jacket (doudoune) – TOM model

Boras
Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.
Partager l'article

1 Commentaire

  1. lundi 30 janvier 2017 / 13:00

    Très chasse et soin bobo! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *