Tankiste



Norse Projects beanie, tee & parka – Bleu de Paname gilet – Newfangle sweater – A.P.C jeans – Visvim boots – Schott gloves
Il est compliqué pour moi de rester régulier ces dernières semaines. Entre un projet chez mes amis de Bonne Gueule, des semaines de taf chargées et une météo bien fanée, difficile de shooter. Pour ceux qui suivent, le décor rappellera le dernier article d’Ali. C’est une tenue que j’ai pas mal portée ces deux derniers mois, du workwear japonisant dans un délire street. Comme souvent oui ^^
Pour l’inspiration, en vrai, il n’y en pas vraiment. C’est une tenue street sur le papier car une grosse parka, un sweat, un jeans et des work boots, c’est du streetwear. Pas au sens marketing du terme (coucou les collants biker et les Yeezie) mais bien ce que l’on pouvait voir sur le dos de nos amis New-yorkais dans les 90’s). Le tout revisité avec les coupes et marques actuelles, je ne suis pas un cosplay non plus ^^
Niveau pièces, deux nouveautés en tout et pour tout. Le gilet tankiste de Bleu de Paname, qui est un classique chez eux depuis deux ou trois hivers. J’ai eu la chance de dégoter ce sample lors des ventes privées de la marque (ils ont ouvert leur e-shop il y a peu aussi). C’est un prototype jamais commercialisé (pour l’anecdote, le fournisseur n’avais plus ce tissus en stock, il est sorti en gris/noir). Une pièce parfaite pour le layering.
La seconde est cette paire de boots Visvim de l’hiver 2012. Achetées à un pote, il m’a dit qu’elles étaient en kangourou, moi je ne trouve que  la trace d’une paire Horween cowhide sur internet, à creuser. Tout ce que je sais, c’est que le cuir est indestructible, la ligne est racée et la semelle vibram toujours un chausson.
Pour les autres pièces, le jeans, un APC Hipster déjà vu ici, le sweat est un Newfangle, modèle Espichel, vu aussi ici. La parka, une de mes premières pièces Norse Projects, n’a pas été souvent vue sur le blog et pourtant, elle me suit depuis maintenant 5 hivers.

– Boras – instagram

//
EN=> Winter is still here and we have to keep warm and dry in Paris. This is another outfit where I mix workwear and japanese inspired pieces in a classic street wear mood.
I like to wear simple outfit scheme with some strong piece. Here the Visvim boots does the job. The Norse Projects Parka and the Bleu de Paname tankiste gilet complete the rest. 
During the cold season, a green army parka with a washed jeans and a pair of massive boots with vibram soldes, you can’t make a mistake imo 😉

– Boras – instagram

Norse Projects Lindisfarne parka – FW 2012
A.P.C Hipster jeans – 10 years
Bleu de Paname  gilet de tankiste – sample FW 2016
Visvim F.I.L Armiger Folk boots – FW 2012 – tanned Horween cowhide
Boras
Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *