Last pick up – August 2016

Last pick up – August 2016 part 1
FR=> De nouveaux achats, une nouvelle fois, placés sous le signe de l’opportunisme. Des pièces qui peuvent passer dans du workwear, street ou des inspirations japonaises.
Trois jeans Levi’s Vintage Clothing, la gamme héritage de la marque et la plus HDG dans la mesure où elle réédite ces anciens modèles emblématiques depuis plus d’un siècle. En restant au plus près, avec par exemple un denim selvedge tissé par les filatures Cone Mills, fournisseur historique en Caroline du Nord. La petite anecdote, c’est d’avoir trouvé ces deux jeans dans un « Dégriff’ mania » en province où il y avait un stock de vieux jeans Levi’s, toute gamme. A 30e le pants, je suis refait et je pourrai même me permettre d’en faire un shorts ^^ D’ailleurs, celui bien washed, le 501 de 1966 dit jeans cut off, je le guettais depuis un moment en soldes. 
Conseil perso, vraiment size-up sur vos shorts en jeans washed, confort et style n’en seront que meilleurs.
Idem pour Our Legacy où j’ai eu de la chance. Déjà merci à mon pote Anck pour avoir déniché les sweaters, 35e les deux, c’est irréel. Pour la chemise, c’est un mix de cotton et chanvre, motif floral, elle faisait partie de la saison printemps/été 2015, où il y avait quelques perles dans le même style. Trouvée à 50e avec les réductions fin de soldes sur Yoox, elle est encore dispo (attention, faire +4 pour avoir la vraie taille).
Je passe sur les casquettes New Era 9twenty, une exclu Urban Outfitters sur le meilleur modèle, ça fait toujours plaisir. En grand supporter des Boston, le L.A me gène, je vais devoir me faire un petit custom pour la modifier ^^
Et pour les kicks, Un vrai coup de coeur sur les Onitsuka Tiger GSM. Je ne connaissais pas ce modèle, découverte du coloris sur Insta, sold out partout avant que je ne les dégotte sur Zalando, dernière taille en fin soldes. On est dans la retro de sneakers de tennis, kicks les plus simples à placer dans une tenue (et ça vous évitera l’informe Stan Smith ^^). Refait ^^ Et un peu de Vans, de nouvelles slip-on mais surtout cette Sk8 hi issue d’une collaboration avec Twothirds, une marque barcelonaise investit éco-responsable qui travaille principalement avec des matériaux recyclés et dont l’esprit est très orienté océan (d’où le « deux tiers », ouais culture tout ça ^^). C’était le thème de cette collab‘ d’ailleurs et cette paire est faite de gomme recyclée et d’une encre à base d’eau. Chacune des paires est dédiée à une personnalité engagée : l’explorateur de la National
Geographic Society Dr. Syliva A. Earle (Sk8-Hi Reissue LX), ) l’artiste Danois Emil Kozak (Authentic
LX), au surfeur Allemand Angelo Schmitt (Classic Slip-On LX) et au
photographe et biologiste Français Cedric Bihr (Era LX.
et pour ceux qui me suivent sur instagram, je n’ai pas tout shooté, on en reparlera en fin de mois 🙂
//
UK=> Some last pick up where I have had a lot of chance with some good finds.
Focus to these Onitsuka Tiger GSM, I’ve discovered this model on Instagram and felt in love. It is a good alternative to others Tennis retro models.
Our legacy shirt is available on yoox for a cheap price, a good opportunity in my opinion.
And some Levi’s Vintage Clothing pieces got for sales. Keeping an eye on their website, there are always good opportunities. 

Levi’s Vintage Clothing LVC 506 jeans
Levi’s Vintage Clothing jeasn selvedge 501 – Cone Mills cotton

Levi’s Vintage Clothing 1966 501 Jeans cut off – slider selvedge
New Era 9twenty cap – Urban Outfitters exclusive
Our Legacy crew neck sweater
Our Legacy crewneck sweater – indigo painter
Our Legacy floral shirt – SS 2015 – chanvre & cotton chambray indigo
Vans slip on – natural camo
Vans by Vault x Twothirds SK8 Hi Reissue LX – Patriot Blue
Onitsuka Tiger GSM slight white / slighy white

Boras
Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *