En Marche


Norse Projects cap – Visvim jacket & lhamo shirt – Maison Cornichon tee – A.P.C corduroy pants – Vans slip-on

Salut !
En ce lendemain d’élection présidentielle qui a vu l’avènement d’un candidat incarnant un certain (soit-disant ^^) renouveau, je me suis dit que c’était le bon moment pour poster cette tenue shootée il y un bon mois avec Ali. C’est un Boras, nouveau, qui va sortir des silhouettes un peu différentes, moins straight. On reste bien sûr sur du streetwear / workwear revisités.
Contraintes pro’, nouvelles aspirations, je ne sais pas mais avoir acheté des pièces plus slim chez Visvim m’a donné envie de sortir un peu de ma zone de confort. En réalité, je retourne à ce que j’aimais au lycée. Vieux que je suis, Instagram ou la blogosphère n’existaient pas, provincial, l’accès aux tendances était différent ^^ Moi j’aimais porter mes Levi’s « anti-fit » trop grands avec des vestes de surplus plus ajustées, et surtout aux bras courts. Avec le recul, et en extrapolant un peu, c’est ce que je reproduis aujourd’hui. Avec des ajustements quand même ^^
Je suis parti sur un combo de velours marron et indigo avec des layers de denim délavé et tee tissé avec du fil bleu. 
Le pants en corduroy est un A.P.C slim vintage que j’avais acheté size-up de 2 et que j’ai entièrement retravaillé : tapered et bien court. Ce type de coupe me permet de porter des hauts plus ajustés et de garder un coté smooth sans flinguer la silhouette.
Pour le haut, la work jacket en velours indigo est une Visvim, modèle Artifact (la Kobuk s’en rapproche et est en soldes ici). Purement dans l’esprit de la marque avec des manches et un buste très courts. Pour le layer, je suis parti sur une Lhamo shirt one wash, modèle emblématique chez Vis et je que je convoitais depuis longtemps. Si elle peut paraitre petit comme ça en photo, c’est juste un bonheur pour ma dégaine, c’est une surchemise avec des volumes et un flow comme j’en avais jamais eue. 
Pour le tee, je suppose que, si tu as regardé les photos, tu t’es déjà rendu compte que l’on était sur quelque chose de différent de la fast fashion ^^ Maison Cornichon, j’en avais déjà parlé ici, est un jeune label français qui fait faire ses tees sur des machines des années 50 et le tout « made in France« . C’est le modèle Lotus Bleu, une trame tissée de fils blanc et bleu (très difficile à prendre en photo d’ailleurs grr). Il a une vrai bonne tenue avec son poids et le design vintage workwear est vraiment un plus. C’est un basique qui n’en est plus un.
Attention : si le tee te tente, je te conseille de size-up, j’ai pris du L (3) et je reste le plus souvent sur du medium.
Pour les kicks, des Vans slip-on, qui sans rappeler l’anecdote, est une paire que j’avais eue du mal à avoir, jamais distribuée en Europe. Le coté patchwork Boros finit le travail. (si tu kiffes ce modèle et fait du 9US, go ebay )
– Boras –
//

Hi guys,
An outfit with a silhouette a bit different than I can usually share with you here. Still a streetwear / workwear mood but this time, with slimmer tops.
Two corduroy pieces with an old pair of A.P.C, a size-up slim cut, whose I have reworked the shape : tapered and shortened legs. The jacket is a Visvim one (a similar for sales here), in indigo color. A slim piece perfect to mix with the famous Lhami shirt in one wash denim version.
Focus to the tee from the young and French brand Maison Cornichon (link here). Their tees have a vintage and workwear mood (material, cut, detail) and they are made in France with old machinas from the middle of last century.
And a pair of Vans slip-on on my feet, perfect to chill. A size 9US only is available on ebay 😉
Boras

Vans California Denim Boro Slip On Shoes – 2016 release
A.P.C corduroy pants – dark brown
Visvim  Artifact Coverall – navy corduroy
Norse Projects tweed 5panel cap
A.P.C bracelet x random x silver chains
Maison Cornichon « Lotus Bleu » te shirt – 195g – Made in France – (link)
Visvim Lhamo one wash shirt – SS 2014 / 2015 – F.I.L collection – selvedge denim

Boras
Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.
Partager l'article

9 Commentaires

  1. mardi 9 mai 2017 / 20:31

    Salut Bora !
    J'adore cette tenue, le layering rends super bien, le clin d'oeil denim avec les vans est top. Quand tu dis j'ai retravaillé le pant, c'est de la même manière que ton jean APC ?

    • mercredi 10 mai 2017 / 08:00

      Salut l'ami 🙂

      merci pour le compliment, ça fait plaisir !

      oui c'est exactement le même type de retouche (en moins compliqué que sur le jeans). La coupe de départ était un peu différente alors pour avoir le même effet j'ai pris le velours quelques tailles au-dessus (il est moins large de base)

      n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

  2. Anonyme
    samedi 3 juin 2017 / 22:10

    Salut Boras
    Le look est vraiment cool, le layering rend super bien ! Par curiosité, tu as pris quelle taille pour la lhamo ? Elle te fit nikel je trouve. Un jour je me laisserais bien tenter, la qualité a l'air ouf.

    • dimanche 4 juin 2017 / 15:07

      Salut l'ami (n'hésite pas à mettre un nom ou pseudo :p )

      je te remercie, ça fait plaisir.

      ouais cette lhamo est une tuerie, j'ai mis du temps à la trouver à un prix raisonnable (ça reste cher et au-delà des 250e même d'occasion :/). j'ai pris une taille 2 ce qui fait un petit M, disons que le fait que je sois pas grand permet de compenser.

      Après, j'avais trouvé un plan des pièces inspirés de la lhamo sans avoir un fit aussi précis, plus une surremise à la cool, je vais peut être voir avec mon pote au japon pour en ramener plusieurs et les mettre sur le vide-dressing pour les lecteurs 🙂

  3. David B
    samedi 1 juillet 2017 / 11:12

    Salut Boras ,

    Tu portes la visvim artifact en quelle taille ? J'hésite entre taille 3 et 4 mais peu d'indication de trouvée sur les mesures.

    • samedi 1 juillet 2017 / 19:07

      Salut David,

      j'ai pris une taille 3, elle taille un petit M.

      après avec Visvim c'est al loterie, d'une saison à l'autre, d'une modèle à l'autre je porte du 2 ou 3, parfois même m'aurait fallu du 4

      tu l'a vu en story edu c une vieille pièce ?

    • David B
      dimanche 2 juillet 2017 / 07:46

      Salut Boras

      Merci pour ton retour.J'ai commandé la Kobuk en taille 3 seule qui restait on verra bien sinon ca sera un retour.
      Oui j'avais suivi la story.La la Kobuk c'est une pièce de a/W 16 il indique sur 1-2 site une mesure à la poitrine de 58cm.Je devrais être fixé d'ici la semaine prochaine.

    • dimanche 2 juillet 2017 / 08:38

      Nickel 🙂

      Tu montreras ça, la kobuk est folle en plus !

    • David B
      dimanche 2 juillet 2017 / 18:22

      Pas de soucis je ferai un petit retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *