Last pick up – July 2016 part 2

Last pick up – July 2016 part 2

Dernier jet pour ce mois de juillet avec un dernier ponçage des soldes des marques entrée de gamme et quelques trouvailles et do want enfin satisfaits.

Il faudrait que je prenne le temps de faire un poste sur le plaisir de dénicher des pièces à quelque euros qui viennent se fondre avec des marques et styles plus forts, l’anti label-whore, dressed by internet quoi. Tout ça pour dire que j’ ai trouvé quelques chemises encore chez Monoprix, une chemise de la collection Indigo dont le rendu est loin d’une chemise topée à 15e. Idem pour la seconde, « collab' » Leon & Harper unisex, j’avais trouvé le tee, la chemise, en fin coton et size up, est parfaite quand il fait chaud le soir. Passage chez H&m où j’ai racheté les tees épais en coton lavé en fin de soldes, parfaits pour se marier à tous les styles workwear, jap & co (size-upé si vous en trouvé en store, porté ici). Le cargo en lin & coton, je vais le couper aux ciseaux pour en faire un truc à l’arrache, test à 10e ^^ Deux tees en lin chez Gap, le meilleur ratio qualité/coupe/rendu/prix du marché et sans avoir à retourner le web. Pour le pantalon Zara, il reprend la coupe dite pleated pants. Je lorgnais sur des Universal Works, je vais pouvoir voir si je peux en faire truc avant de monter en gamme.

Ce point, si vous commencez à vous intéresser aux vêtements et à votre « style », est important : pas la peine de se ruiner et de ne voir que par la qualité (et donc à prix fort. On le lit beaucoup sur les blogs de conseil, ce n’est pas mal en soit, mais c’est un peu comme si tu commençais le VTT, fais toi la main sur un Bwin, et vois par la suite. Avoir et se trouver un style c’est une démarche qui prend du temps et qui nécessite de tester, autant se planter à moindre coût.

Revenons au sujet, beaucoup de Bleu de Paname, encore oui ^^ J’ai enfin réussi à retrouver leur chemise hickory et les deux coloris. Des soldes avec le short de pont en point de riz, coloris indigo (il en reste à la boutique au 68 rue St Honore, les « vendeurs » sont cools en plus). Et le jump pants, nouveau modèle de cet été, a été décliné pour la prochaine saison. Il est en moleskine, comme les civil pants, un modèle que je conseille, je n’ai pas résisté.

Encore des slip-on par Vans, en cuir suédé, un modèle parfait pour aller avec un max de tenues différentes.

J’avais besoin d’une banane pour la belle saison, sans me ruiner et je me suis tourné une nouvelle fois vers Eastpak. Fonctionnelle, le Dallas East est une bonne pioche pour y mettre larfeuille, lunette, téléphone, même un iPad mini. Un sac à main pour le streetwear ^^

Et pour finir, de la noragi. La noir, dans un coton fin, est une Shuren Projects, j’en parlerai très bientôt dans un article sur le sujet. Pour la seconde, ça faisait longtemps que je cherchais à mettre la main sur une vraie noragi, une vintage qui aurait du vécu et qui me permettrait de voir ce qu’était les tissus et sashiko main de l’époque. Je l’ai achetée pour la collection et documenter l’article. Au final, elle est wearable, je vous montre cela bientôt 😉

Leon & Harper pour Monoprix floral shirt – Unisex collection
Monoprix shirt – Indigo collection
H&M cargo pants – linen & cotton mix
Gap linen tee-shirt
Gap linen tee-shirt
Zara pleated pants
Bleu de Paname hickory shirt – blue & white stripes
Bleu de Paname hickory shirt – white & blue stripes
Bleu de Paname short de pont – point de riz & indigo – SS 2016
Bleu de Paname jump pants – Moleskine
Eastpak Dallas East waist pack 
Vans suede leather slip-on sneakers
Shuren Projects black noragi
Vintage japanese noragi – handmade sashiko & patchwork
Boras
Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *