Noragi et Jardin d’Agronomie tropicale de Paris

Béton Ciré miki hat – Soulive tee – Diesel shorts – Visvim Noragi & Yucca shoes – Lucleon necklace – A.P.C bracelet

 

Salut !

Enfin de retour après deux semaines de maintenance du blog. En tout honnêteté, ça aura pu prendre moins de temps mais ce n’est pas la partie que je kiffe le plus dans l’aventure blogging et j’ai un peu trainé les pieds haha Inscris-toi à la newsletter (oui c’est nouveau ^^), je donnerai tous les détails dedans.

Passons à la tenue, un combo que j’ai pas mal porté cet été et qui vient puiser dans ce que j’aime dans les vieilles collections de Visvim. Si j’ai toujours l’impression d’avoir une dégaine un peu street dans le fit en portant mon short size-up, on est plus face à de l’américana-héritage à la sauce japonaise.

Je suis parti sur des tons earthy (je ne sais plus si on traduit ça par terre ^^), inspirés par ce short Diesel que j’ai customisé à partir d’un vieux jeans trouvé en friperie il y a des années (voir le tuto ici). Son délavage et sa qualité de toile n’ont rien à envier à des jeans haut de gamme d’aujourd’hui, la marque italienne, avant de devenir un symbole du style « kéké » avec des jeans toujours plus artificiels, a fait des jeans remarquables. La toile a pris un aspect jauni qui passait nickel avec les pièces Visvim que j’avais achetées quelques mois plus tôt.

 

 

La pièce forte visuellement ici est la noragi en lin de l’été 2012 de Visvim. D’ailleurs Hiroki a donné ce nom au modèle, c’est sa pièce la plus proche de la noragi traditionnelle japonaise : le vêtement que portaient les fermiers japonais. La matière, les couleurs et petits détails renforcent le coté vintage. La coupe vient moderniser la pièce avec une épaule et aisselle étroites, des manches et un buste cintrés. On le ferra plus tard mais elle offre aussi pas mal de possibilités de layering. (une version chambray est sortie pour cet hiver, une boucherie, pas sûre que ça atteigne les soldes :/ )

Le tee Soulive Bluxe est dans ce même délire, un blanc ivoire dans un coton aspect vintage, la poche poitrine en filet, autant de détails à la japonaise. Faudra que j’écrive un billet sur cette marque, arrivée il y a un an en France sur The Next Door d’ailleurs,  il reste de belles pièces en soldes au passage (pense à size-up 😉 ).

J’ai accessoirisé avec un collier porte-clé Lucléon en cuir naturel que j’ai trouvé sur le site trendhim.fr (il est dispo ici, ils font des trucs pas mal à pas cher, je pense prendre bientôt un autre collier), il va se patiner tranquillement avec le temps. Au poignet, mon bout de ferraille A.P.C que je n’enlève jamais sauf pour la boxe et un bracelet de pierres et coquillages qui vient d’une déchetterie de province (je ne fais pas les poubelles, c’est juste une histoire un peu longue ^^)

 

Visvim noragi linen jacket – Spring Summer 2012

 

Et on finit sur cette tenue avec les chaussures, les Yucca moc de Visvim. A mi-chemin entre la chaussure bateau et le mocassin des amérindiens, c’est un grand classique de la marque japonaise. Elle a été éditée et interprétée dans des designs beaucoup plus street avec des semelles de FBT Lhamo par exemple ou des couleurs plus flashy. Je voulais cette version avec la semelle crêpe. Plus « habillée », je trouve la nuance du coloris parfait à la fois pour l’été mais aussi des saison comme le début de l’automne.

Ce type de chaussures peut se trouver aussi chez Sebago mais surtout Yuketen, la marque américaine, un poids lourd du jour (tu as des soldes sur End Clothing et si tu s le budget, régale-toi).

 

Visvim Yucca Moc Crepe-Folk shoes – suede cowhide upper – SS 2012 release

 

Et pour finir quelques lignes sur le lieu, un parc où Ali et moi aimons chiller : le jardin d’agronomie tropicale de Paris (bon il est entre Nogent sur Marnes et Vincennes en vrai). Il abrite des vestiges de l’exposition coloniale de 1907. Si je suis partagé sur ce triste passé français, je t’avoue que ça en fait un lieu atypique, reposant et dépaysant. Temples, statuts et autre monuments, on plonge dans un bout de l’Asie que la France a occupée. Et bon, même si les cultures n’ont aucun rapport, ça offrait un beau décors pour ce look 🙂

 

 

Au final, cette tenue est le prolongement estival de ce que je peux faire quand il fait plus froid et c’est en quelque sorte une satisfaction. Trouver son style, celui dans lequel on se sent bien, c’est un peu le but de chacun. Mais je sais que j’ai mis du temps à trouver quelque chose qui reste cohérent l’été (ouuh les mauvais souvenirs de mon époque dark ^^). Et toi alors ?

 

+++

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Boras
Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.
Partager l'article

13 Commentaires

  1. ludovic M
    mardi 5 septembre 2017 / 10:24

    Welcome back !

    • Boras
      Boras
      mardi 5 septembre 2017 / 22:47

      Merci l’ami 🙂

  2. Gnateuri
    mardi 5 septembre 2017 / 20:09

    Yes !!joli boulot sur le blog ..c’est bien plus clair ,plus facile de navigation..nikel!!
    Quant a cette tenue ..bim..bam..boum!
    Tres lourde !!!mention speciale a la noragi et surtout a ce tee soulive qui est ouf!
    See you!!

    • Boras
      Boras
      mardi 5 septembre 2017 / 22:49

      Ca fait plaisir mec, c’était un des objectifs de tout ça : améliorer l’UX 🙂

      ça fait un mois que je veux la poster et que je trépignais haha C’est con le tee en fin de soldes sur caliroots depuis des semaines à genre 40e mais au moment de l’article, il n’y était plus :/

      keep in touch !

  3. jeje29
    mercredi 6 septembre 2017 / 00:18

    Le blog est bien clair dans cette nouvelle version et ça semble charger plus rapidement qu’avant.
    C’est cool de retrouver tes articles.

    • Boras
      Boras
      mercredi 6 septembre 2017 / 00:27

      Merci Jeje 🙂

      j’espère en sortir plus maintenant, le prochain look sera avec un jeans que tu connais bien maintenant :p

      • jeje29
        mercredi 6 septembre 2017 / 09:18

        Je regarderai avec intérêt. 😉
        Très confortable mais pas si simple à porter, Il est à la retouche.

        • Boras
          Boras
          mercredi 6 septembre 2017 / 10:47

          Une coupe droite c’est toujours plus complexe au début, surtout le tmeps qu’il casse bien 🙂

  4. Gluglu
    mercredi 6 septembre 2017 / 15:19

    Salut et bon boulot pour le blog, ca rend vraiment bien.
    Je suis pas du genre à réagir sur internet, encore moins sur des blogs « mode homme », mais je t’ai découvert grâce à bonnegueule en hiver dernier et woaw tu m’as vraiment converti au workwear et je passe désormais mon temps à mater ce que fait visvim et les autres marques découvertes grâce à toi (blue blue japan, soulive et les autres marques hdg jap)
    J’ai vraiment envie de franchir le pas et commencer à m’acheter ce genre de pièces luxueuses mais j’ai quand même quelques questions à te poser parce que tu sembles vraiment bien connaitre ton sujet !

    D’abord, concernant la qualité des pièces Visvim & co, Est-ce que vraiment c’est des fringues éternelles si on en prend soin ? J’ai vraiment peur de claquer 300€ dans une chemise qui craque 1 an après haha

    Ensuite concernant les revendeurs, Est-ce que tu as des distributeurs français ou européens qui proposent des produits japs ? Je suis pas mal sur The next door et d’autres e-shops un peu pointus, et sur End. mais si t’as d’autres sites je suis vraiment preneur.

    Connais-tu des marques qui proposent des noragi ou des pièces ressemblants aux Lhamo visvim à des prix plus raisonnables ?

    Merci pour tes réponses et encore bravo pour le contenu que tu proposes, t’as vraiment du bon goût pour les fringues !

    • Boras
      Boras
      mercredi 6 septembre 2017 / 20:24

      Salut Gluglu,

      déjà merci pour le retour sur le blog et le taf fait 🙂

      c’est le but de ma démarche, et de celles de mes potes qui postent : partager nos kiffes et si ça peut inspirer, c’est tant mieux.

      Alors si tu m’as découvert via les copains BG, tu dois une approche très rapport qualité / prix, leur cheval de bataille et je trouve qu’ils le font très bien. Visvim par exemple, ça va au-delà de ce rapport qualité / prix et surtout durée de vie. Visvim, c’est très cher, surtout ici avec les taxes à l’importation et comme le luxe (car s’en est même si les codes diffèrent), on paie autre chose. Ta pièce durera longtmeps mais tu paies aussi des traitement de matière à part, des matières très pointues, le plus souvent un made in Japan. Autant de truc qui font grimper le prix et tu as un vrai design, un univers entier (dont je suis dingue, sur les collections d’avant).

      Après, j’ai quelque chemise visvim et elles vieillissent bien, je n’ai pas prix de matière fragile et tous mes outwear / noragi, c’est de la super cam

      Dans le Help Boras, regarde il y a des shop qui en distribuent. EN France, tu as aussi The next door donc mais aussi le Rayon Frais, Jinji. Sur le site de Vis, tu as normalement leur distributeur 🙂

      Pour des lhamo like, y a celle que je propose sur le shop sinon en noragi, en petit budget pour s’y essayer : Shuren projects c cool. Je prépare un sujet surtout çà 🙂

      voilà 🙂

      • gluglu
        jeudi 7 septembre 2017 / 09:48

        Merci pour tes précisions.

        En fait je traine sur BG parce que c’est le plus gros site de mode homme et qu’il permet de découvrir de bonnes marques.
        Mais je trouve que le délire « casual chic » est vraiment à bout de souffle et qu’il n’y a rien de classe à mettre une chemise avec un jean et un blazer.

        Je m’intéresse au vêtement depuis 6 ans et j’aime bien ce qui change un peu, et quand j’ai découvert ce que tu faisais avec les pièces japs j’ai tout de suite adoré mais effectivement introuvables en France.
        J’avais vu Shuren project mais j’avais rien compris aux prix, je pense que je vais m’orienter là dessus puisque je trouve que c’est plus la forme de la pièce et son originalité qui me fait kiffé.

        J’ai une dernière question un peu plus perso et plus tabou en France mais c’est quoi ton budget fringues mensuels et surtout cb de tps tu passes à chercher les pièces que tu présentes ?

        Au plaisir de lire tes prochains articles !

        • Boras
          Boras
          jeudi 7 septembre 2017 / 12:38

          ok je vois 🙂

          Casual chic, c’est uns style bien exécuté et avec un bon feeling, ça devient du piti style et c’est dingue. Il y a beaucoup de débutants sur BG et de personne dont le vêtement ne sera jamais une passion d’où peut être des tenues moins prononcées 🙂

          en tout cas cool, le blog est justement là pour des gens comme toi. Et Shuren Ty a sle sprix dans leur monnaie local mais quand ‘avais commandé, c’était moins de 80e la pièce. Et y a des poches 🙂

          Le budget, oui la france c’est tabou, on va dire que je suis passionné et que le dressing est aussi là pour étoffer le blog. Arpès, j’ai une rotation je revends parfois sur le shop etc .. J’essaie de ne jamais dépasser les 1k on va dire 🙂

  5. Wilson
    samedi 9 septembre 2017 / 12:53

    je me permet de rajouter regarde sur insta le compte de hak miller, il a un délire très cool avec quelques pièces japonisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *