Colimaçon pigmenté – By Home

Neighboordhood bucket hat – Han Kjobenhavn sunglasses – APC x Carhartt shirt – H&M tee – Bleu de Paname Short – Visvim Moc Folk

L’été et les vacances. Ou pas pour beaucoup.

Après quelques coups de bâton de la part du patron du Blog à cause de ma lenteur, me revoici avec une nouvelle tenue qui fut shooté il y a quelques mois. Qui dit été dit forcément moins de layering donc des silhouettes souvent plus simples. Toutefois, il s’agit d’une bonne occasion de jouer sur les accessoires pour personnaliser à fond et jouer sur l’unicité.

Quelques pièces que vous avez déjà vu, l’esthétique se tourne forcément vers une allure japonisante ; Workwear le tout saupoudré d’items qu’on n’aurait pas inséré de base.

On commence avec une chemise en chambray issue de la collaboration entre le label français APC et le géant américain Carhartt. Il s’agit de ma toute première pièce « milieu de gamme » lorsque je commençais à m’intéresser un petit peu aux vêtements. Pris à l’époque du lycée aux copains de chez The Next Door (Ils reviennent souvent.) La qualité est plus que bonne, objectivement, la chemise n’a absolument pas bouger en presque 5 ans d’utilisation diverses. Le patch de la poche poitrine fait son petit effet avec le remplacement du « C » d’APC par le logo iconique de la marque WIP.

Simplement ouverte sur un bête T-shirt H&M, pas besoin de plus.

La couleur de la chemise est contrebalancée par le kaki du short Mécano de chez Bleu de Paname. Une marque que je ne regarde que très peu, préférant d’autres labels. Mais obtenu pour une misère en fin de soldes et avec Boras qui m’avait rabâché encore et encore la plus value de la pièce, j’ai tenté le coup. Et je suis plutôt satisfait de la qualité de la pièce ; boutons en bois, multiples poches avec une capacité de rangement bien utile quand on va faire un tour en ville, boire un coup, un musée, etc. Le tissu bien épais peut être dérangeant pour certains, il s’agit d’une bonne pièce Workwear qui pèse son poids, bien loin des shorts en lin.

Bleu de Paname Short

Le reste, ce sont des pièces que vous avez déjà aperçues dans des shooting antérieurs. On retrouve la Moc Folk de chez Visvim avec sa qualité digne d’une dinguerie. Je vous épargne les détails habituels mais cuir suédé et semelle vibram sont comme souvent les maitres mots de cette pièce. Elle est associée à une chaussette haute de chez Uniqlo ; les deux items s’associant bien entre eux. On retrouve aussi pour les accessoires le chapeau de chez Neighboordhood à motifs fleuris ; parfait quand l’été arrive pour ressembler à un touriste Hollandais. Enfin, les lunettes de chez Han Kjobenhavn (sélection ici) qui me suivent partout dès qu’un brin de soleil apparait. (Ah, les gênes des Sudistes.)

La nouvelle pièce se trouve être une antique banane Perrier qu’un ami à moi a eu la gentillesse de me donner sans rien attendre en retour. Une pièce ayant connue sûrement pas mal de choses. Même si j’avoue l’influence de Fokken sur les objets wtf intégrés dans des tenues ; on reste loin du délire DHL et de ces conneries.

Et voilà ! Une tenue « simple » pour l’été avec des items chinés ici et là avec le temps On se retrouve sûrement pour la rentrée ou peut être un peu avant, si vous êtes sage.

Sur ce, je retourne sur ma terrasse, un verre de Perrier à la main.

Je remercie le Gône, photographe sous estimé.

 

 

Neighboordhood bucket hat

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Home
Lyonnais depuis quelques années, j’aime bien embêter le patron sur ses capotes en denim et les bateaux qu’ils portent ; ping-pong verbal à qui aura le dernier mot, j’écris pour lui de temps en temps autour de mes passions diverses : Textile mais pas que.
Partager l'article

4 Commentaires

  1. Krid
    jeudi 14 septembre 2017 / 00:54

    Les photos sont super sympa Oo surtout avec l’escalier multicolor là et bien entendue la tenue en elle même est cool aussi 🙂

    • Home
      Home
      dimanche 17 septembre 2017 / 09:21

      Merci ! Les joies des petits coins de Lyon quand tu marches un peu. 😉

  2. PaperBoy
    jeudi 14 septembre 2017 / 15:22

    Oui bien cool en effet, même si niveau météo c’est bientôt plus d’actualité^^. Sympa aussi le coup de peinture sur le blog, ça donne un bon coup de jeune !

    PS : il est arrivé quoi à ta semelle ?

    • Home
      Home
      dimanche 17 septembre 2017 / 09:22

      Merci pour les compliments, notamment pour le Blog !
      Concernant la semelle, si tu parles de la partie en bois, elle est intégrée de base dans la semelle Vibram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *