Borasification pour Bonne Gueule



H&M beanie – Four Horsemen noragi – 45rpm cardigan – Bleu de Paname shirt – Bonne Gueule cargo – Royalties Paris socks – Thorogood for Epaulet shoes

Je vous avais dit avoir pris de l’avance sur mes shootings avant de partir en vacances mais au final, j’ai un retard monstre. Un retour à la réalité pro « physique » on va dire ^^ Cette tenue a été shootée en janvier, hasard du calendrier, il a bien fait froid aussi ces derniers jours, je reste crédible lol. C’est un article un peu particulier, je t’expliquerai pourquoi après, qui vient après une rencontre avec Benoît et Luca de Bonne Gueule, le blog de mode français à la plus grosse audience, mais aussi une marque qui explose littéralement (bon je pense que je ne t’apprends rien hein ^^). Au final, une tenue dans mon délire street workwear japonisant mais pas que.

Je vois venir certains médisants « ouais Boras il fait de la pub t’as vu, y a Luca qui a parlé de lui sur Youtube » (si tu me lis encore merci, jolie cadeau 😉 ), calmez-vous, je m’explique.

Je participe activement au forum de BG, pour ceux qui ne le savent pas, et c’est par ce biais que, Benoît, le fondateur, m’a proposé une rencontre, histoire de discuter. Sans plan aucun. je ne vais pas faire le faux, la marque Bonne Gueule est plutôt éloignée dans les coupes de ce que je porte, mais j’étais curieux d’échanger. On se fait une idée des gens que l’on peut lire / côtoyer via internet et j’étais clairement à coté de la plaque. J’ai eu face à moi, deux mecs passionnés, simples, aussi généreux dans le partage de leur démarche / projet qu’intéressés par ce que je peux bricoler ici sur ce blog. Quelques heures de blabla, des idées, un proto présenté (ouais t’es chaud toi le fan de la marque ^^) et une main tendue pour un coup main, à l’oral comme ça. Sincèrement enrichissant pour moi, ça montre l’étendu du chemin qu’ils ont parcouru et je leur souhaite que ça continue. Ils ont lancé une vraie façon de voir les choses en France, pas mal copiée depuis, eux au moins sont sincères, ce n’est pas que du market’ 🙂

L’idée était donc de partir d’une pièce Bonne Gueule sur laquelle j’avais flashé, le cargo pants en flanelle de laine, et de construire une tenue autour qui soit typique de ce que je peux faire mais avec un clin d’oeil à l’esthétique de la marque.

La première chose que j’ai faite, c’est size-up le pants, c’est ma patte depuis le début, le couper très court et lui faire un ourlet « lourd » pour plomber le tombé. ça nous donne un fit bien street, ample mais pas trop. Je vous laisse lire la fiche produit, mais niveau matière, c’est clairement de la folie, je n’ai jamais eu cela entre les mains avant. Au final, c’est un pantalon polyvalent, qui passe aussi bien avec des pompes habillées et une veste qu’avec une paire de converse et un blouson de créateur (cf mon instagram).

La deuxième chose a été de chercher le clin d’oeil à la marque. M’éloignant de leurs silhouettes, ça passait donc par les pièces. Une oxford blanche mais surtout un cardigan à grosses mailles, je tenais le truc. Alors oui, ce n’est pas un col Châle mais on se rapproche d’une pièce que la marque revisite souvent. J’ai choisi un 45rpm, une marque japonaise, gamme Umii la plus prestigieuse. C’est un coton teinté à l’indigo naturel, leur spécialité. La oxford est une Bleu de Paname.

Il ne me restait plus qu’à apporter « ma touche » (je n’ai rien inventé, restons modeste) avec une noragi de la marque Four Horsemen dont le denim floral est made in France au passage. Confectionnée au Canada, elle apporte un truc habillé à une tenue avec des volumes streeteux comme j’aime. Pour les chaussures, je vous en avais déjà parlé ici, une commande d’Epaulet, le store et marque américaine à Thorogood, une valeur sûre en workwear / revival machin.

Un dernier clin d’oeil à Royalties Paris pour les chaussettes, made in France, super confort et des coloris qui vont bien avec le délire workwear / minimalisme scandinave et tous les trucs assimilés.

– Boras – instagram

//

UK=> It is a special post today because this outfit has been imagined after a meeting with Benoît the founder of a young but famous French brand : Bonne Gueule. Without any advertising aim, i would like to invite you to take eye to their work. Quality and details at their best.

The idea here was to wear their cargo pants in my way (i am prefer larger cut than them 🙂 ) and do something well. I let you judge 😉

For other pieces, one my favorite pieces with this Noragi from Four Horsemen in a French floral denim. A cardigan from 45rpm, a Japanese brand specialized in indigo dying.

on my feet, a pair I showed you in January, the Thorogood for Epaulet horsehide shoes. My daily shoes 🙂

– Boras – instagram

Four Horsemen Supplies Noragi Floral Embossed Denim Medium Wash Indigo

45rpm Umii indigo dyed knit cardigan

Royalties Paris – chaussettes Made in France
Bonne Gueule pantalon cargo en flanelle de laine
Thorogood for Epaulet horsehide oxford shoes

Boras
Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.
Partager l'article

6 Commentaires

  1. lundi 20 février 2017 / 20:19

    Super ! J'adore la couleur, la texture et les motifs du cardigan.
    Trend-Mae

  2. Anonyme
    mercredi 19 avril 2017 / 20:17

    Chouette look! Une question si tu passes par là : certaines pièces BG me font de l oeil niveau look mais le fit est trop ajusté pour moi.

    Quand tu as site up le cargo, tu as pris combien de tailles au dessus ? Et du coup tu as retouché la taille ? Ou juste une ceinture ?

    Merci des infos !

    • mercredi 19 avril 2017 / 22:42

      Salut !

      merci pour ton message.

      je publierai bientôt un article sur la notion de seconde lecture d'une pièce et je prendrai bonnegueule ne exemple.

      j'ai topé le cargo en size-upant et aussi leur canvas, à chaque fois d'une taille.

      en fait, c'est une habitude à prendre, j'ai une ceinture pour caler le pantalon mais il tient sans, c'est du confort. Zéro retouche, hormis la longueur mais ça je ne suis pas grand 🙂

      n'hésite pas si tu veux des détails, je te conseille vivement ce pantalon 🙂

    • Anonyme
      jeudi 20 avril 2017 / 14:33

      Hey merci pour ta réponse rapide 🙂

      En fait j'ai tendance à devoir size up pcq j'ai des jambes assez larges et du coup les coupes classiques ne me vont pas. Mais en général la conséquence c'est que ça flotte à la taille et ça tient sur les hanches. Du coup je me demandais si tu retouchais à la taille ou non vu que l'adage veut que le fut' tienne seul à la taille et sans ceinture.

      Je suis pas grand non plus : 1m78 et j'ai un torse relativement court et suis assez large d'épaules. Genre un peu galère pour les chemises/tshirt 🙂

    • vendredi 21 avril 2017 / 12:14

      de rien 🙂

      mes pants tombes sur mes hanches 🙂

      après je n'ai pas de grosses cuisses, je pense que ça se voit en photo mais c'est une habotide je pense, une dégaine décontracte qui suit.

      je vois pur le gabarit, le mieux c'est de tester et de se laisser un peu de temps sur la réflexion, parfois on va aimer / pas aimer le rendu dans la glace et avec le temps, on se rend compte que ça le fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *