(Français) DIY – un second work pants en couleur écrue

Sorry, this entry is only available in French.

Julien

Bientôt quarantenaire, fan de fringues, de musique, de bons rhums, de bonnes bières, de tatouages, de kustom culture et de DIY

6 Comments

  1. Mich
    Tuesday January 16th, 2018 / 05:05 PM

    Encore une fois très sympa ce pant. La construction a l’air vraiment propre. La couleur passe très bien pour l’hiver car paradoxalement assez terne/gris clair et justement pas trop beige clair classique.
    Par simple curiosité, ça te prend combien de temps de le faire ?
    Si tu décides un jour de t’en séparer fais y signe, j’ai a peu près le même tour de taille de somalien. Encore mieux, si vous décidez de lancer une production en micro quantités…

    ET pour le prochain, pourquoi pas faire une version “fatigue” en olive green ou autre. 😉

    • Julien
      Julien
      Author
      Wednesday January 17th, 2018 / 07:20 PM

      Merci pour ton comm’ 🙂

      pour ce pant, je n’ai pas chronométré ahah, mais bon je pense être dans les 15h de travail. Il y a pas mal de petits détails qui prennent du temps (poches arrières passepoilées, poche zippées dans les poches avant, braguette, ceinture…)
      Les finitions intérieures ne sont pas parfaites car je n’ai pas de surjeteuse… le point zigzag fait office mais ça reste bcp moins propre et moins joli qu’un vrai surjet… ça sera mon prochain achat

      Pour un autre fute, tu as vu juste, j’ai (déjà) fait un mix fatigue / cargo en laine (visible sur mon instagram), on va bientôt le shooter avec boras et j’en ferai un article comme celui-ci
      j’en ai aussi fait un en denim léger, mais là les températures sont un peu basses pour le porter et faire le shooting 😀

  2. Antoine le Belge
    Friday January 19th, 2018 / 01:05 PM

    Super boulot Juju, j’aime bien la couleur. Le écru/sable sont vraiment deux tons pas assez portés par les mecs en général.

    En vrai même si comme tu le dis les finitions intérieures ne sont pas parfaites, c’est pas dérangeant vu que cela ne se voit pas ^^”

    La tenue complète, c’est du super layering par contre, il y a beaucoup de couches ^^’
    Au final, la couleur de ta veste custom est sympa (plus qu’en noir non ?)
    Le gilet en laine Pike Brothers est classe, dommage ils font pas de XS, j’ai check le lien.
    Red Wing c’est portable toute l’année après en hiver je préfère mes MOC ou mes Iron Rangers, les chukkas c’est pour quand il fait beau en Belgique.
    Au plaisir de voir ta prochaine création.

    • Julien
      Julien
      Author
      Friday January 19th, 2018 / 06:20 PM

      merci !

      pour la veste, en fait je l’ai pas vue longtemps en noir (sauf juste après l’avoir teinte), ça s’est éclairci très vite, et finalement cette couleur est vraiment cool, doublement d’ailleurs parce qu’au final on ne voit quasi rien de militaire dans cette couleur (peut être justement parce que ça peut être rapporté à la Wehrmacht ?)

      le gilet Pike Brothers que j’ai existe en XS, mais apparemment cette saison ils ne l’ont pas refait identique, c’est un coton waxé, mais normalement ils proposent le XS
      (le mien est un S retouché)

    • Boras
      Boras
      Sunday January 21st, 2018 / 10:50 AM

      Julien confirmera ou non mais il fait un XS donc si il l’a pris en S, tu peux en faire de même. L’avantage du gilet est qu’on peut le porter un peu trp grand 🙂

      • Julien
        Julien
        Author
        Tuesday January 23rd, 2018 / 09:04 PM

        en fait je l’ai pris en S car il n’était pas dispo en XS en magasin (Indian Rocks à Paris) 😀 , il a été retouché un peu pour mieux coller à mon corps

        par contre celui de cette saison il est en coton waxé, j’avoue ne pas trop voir l’intérêt de la chose sur un vêtement qui sert plus en layering !?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.