La Carderie – Le Moustier – Dordogne



New Era bucket hat – Bleu de Paname gilet – COS jacket – H&M tee – A.P.C denim – Uniqlo socks – Vans Breton boots

FR=> Il parait que passer le cap des 30 piges fait cogiter, voir bader … J’ai fêté le miens il y a quelques mois dans le Moyen Atlas au Maroc, perdu loin de la civilisation (review ici bientôt de ce trek). Weekend dernier, c’était l’occasion de se retrouver avec ma bande de potes du lycée et de faire un truc groupé aussi, loin de tout, dans un domaine appelé la Carderie au Moustier en Dordogne. C’était l’occasion de shooter une tenue workwear plus ou moins déjà vue mais avec quelques nouveautés, et puis pour une fois la dégaine chasseur / pêcheur va avec le cadre ^^
Les pièces, pour ceux qui suivent le blog depuis quelques temps, vous les connaissez. Pour les autres,  c’est un gilet de chasse Bleu de Paname associé à une veste travail en chambray COS (les deux vus ici ou ). Le jeans, encore et toujours mon A.P.C  Rescue que j’ai customisé, avec aux pieds, des Breton Boots de Vans. Je les martyrise depuis plus de 3 ans et elles sont encore là. Facilement trouvables en soldes / seconde main, c’est une paire de boots pour faire du workwear street à pas moindre coût.
La seule nouveauté est ce bob (buck hat) New Era en cotton ciré. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une collab’ avec British Millerain, le spécialiste de ce type de toile imperméable (on le retrouve chez un tas de marques, notamment Norse Projects par exemple). J’apprends vraiment à redécouvrir New Era. Ce ne sont pas seulement des casquettes « pour ricain » mais vraiment une marque qui sort des pièces intéressantes en gardant un pricing « pour tout le monde ». Pour 35e, on a ici un bob racé qui ne fera pas tâche au milieu de pièces workwear de haut standing ou bien qui boostera une tenue plus simple par exemple.
D’ailleurs, je compte me trouver le même en coton noir, tout simple mais sold out sur le site :/ Si l’un de vous a un retailer qui l’a encore, n’hésitez pas à me mailer, on inversera les rôles 🙂
P.S : après le photos du look, je vous ai mis quelques mots sur le lieu et un lien, si jamais ça vous tente avec vos potes / mecs / nanas / chiens / chats / …
//
UK=> Some pictures of an outfit I wore last weekend where I spent good time in Dordogne with my High Schools friends to celebrate our 30 years old ^^.
Nothing new but this bucket hat from New Era. Waxed cotton comes from the famous British Millerain specialist. Watar proof, it is an interested piece to match with classic workwear outfit.

Bleu de Paname hunter gilet & COS chambray work jacket
New Era x British Millerain bucket hat
Vans Breton boots – vibram soles
Quand ton pote veut ajouter des effets spéciaux (casquette BDP au passage ^^)
« gros budget » … ^^
La Carderie – Le Moustier – Dordogne


HS : Pour les plus jeunes qui lisent, ça va vous paraître surement pété mais bon, se poser loin de tout,ça a du bon ^^
La Carderie est une grande maison pouvant accueillir facile dix personnes et c’est un lieu idéal pour se retrouver entre amis ou en famille.Ancien moulin et quelque chose dans le genre, le domaine est parcouru par une rivière avec plusieurs écluses, un lac, terrain de boules et piscine extérieure. 
Gamins de la campagne, maintenant fruit de l’exode rurale, on a simplement kiffé se réunir dans un lieu reculé en pleine nature pour faire comme avant, du sport, des jeux vidéos, manger, boire et  faire les cons (sans meuf ^^). Et accessoirement, se baigner un 1er novembre en plein soleil, c’était un beau cadeau !
Si tu es un daron avec une famille nombreuse ou un mec qui veut chiller avec ses potes, ça se passe ici 😉
/HS

Boras
Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *