Layering de fin d’hiver et boots Heschung

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui, un petit look tranquille qui sent la fin de l’hiver, je commence à enfin virer les grosses laines (quoique…) ! Mais je n’oublie pas les différences de température dans une journée, d’où le besoin d’un bon layering.

Une tenue de saison

Dans cette tenue, il y a des choses que j’ai déjà montrées sur le blog, comme ma parka waxée (dont vous trouverez l’article ici), ou le pantalon que j’ai fait il y a quelque temps (voir ici), mais aussi des pièces que j’ai depuis quelque temps mais que je n’avais pas encore shooté.

Sous ma grosse parka doublée (quand même !) qui a un bon style militaire, j’ai une veste Michigan de Carhartt, un de leur modèle emblématique, que je trouve très cool, de bonne qualité (la toile est solide), la coupe est bien modernisée et le col en velours côtelé apporte un petit plus visuel sympa.

Dessous je porte un pull APC en maille de coton et lin, il est fin, plus pour le printemps / été, mais il a une texture chinée qui est plutôt belle, ça peut être une très bonne alternative à une chemise.

Evidemment je porte des colliers Borali faits à la main. Vous en saurez plus très bientôt !

Quelques photos du fute tout de même !

 

Et une super paire de boots

Enfin, aux pieds, je porte une paire de boots que j’aime vraiment beaucoup : des Heschung. C’est de mémoire le modèle Cargo, qui n’a été produit qu’une année (mais il paraît qu’ils vont les refaire avec une semelle Vibram, là c’est une semelle Heschung). Une marque française avec une réel savoir-faire, c’est fabriqué en Alsace, et on est clairement dans le haut de gamme ! Il y a 2 cuirs différents et du tissu. La couleur bordeaux leur donne ce petit truc en plus qui attire vraiment l’œil, et le mélange des matières / textures fait mouche. Les cuirs sont d’une très bonne qualité, elles sont entièrement doublées en cuir et sont donc très confortables. Et c’est un cousu norvégien donc très très solide.

J’en profite d’ailleurs pour faire un petit report sur une de leur boutique à Paris : celle de la rue du Vieux Colombier (6e arrondissement). Ça peut paraître étrange d’en parler car j’ai acheté les miennes dans la boutique rue Sévigné (dans le 4e, bon accueil, pro mais rien de plus, enfin à l’époque en tout cas)… Mais celle du 6e a l’avantage d’avoir une équipe vraiment passionnée. Je n’ai pas eu trop de contact avec le boss de la boutique, mais plus avec ses collègues. Une femme (italienne de mémoire) qui connaît vraiment très bien ses produits, qui est passionnée, super sympa et très accueillante. Et un homme barbu, plus dans la force de l’âge^^ Un grand passionné de belles shoes workwear (il est fan de Red Wing).

Une petite anecdote, j’y suis passé avec un ami car il cherchait une paire de boots (un peu type chelsea), mais ayant des petits pieds, il avait du mal à trouver, donc j’ai pensé aller voir dans cette boutique car ils ont des modèles femme très proches des modèles homme. Accueil super, il commence à essayer des shoes, et là le vendeur me propose de s’occuper de mes chaussures (c’étaient mes chukkas Red Wing mohave). De la même manière il a pris les shoes de mon pote et il s’est mis à tranquillement les briquer, tout en discutant peinard.
C’est ce qu’on appelle un très bon service client !

Un autre jour j’avais apporté la paire que je porte dans cet article, j’avais un petit problème avec un œillet qui avait une petite pétouille et qui bouffait mes lacets. Ils m’ont pris la chaussure, l’ont envoyée à leur atelier, ça a été limé (plutôt que de changer l’œillet, ce qui aurait pu abîmer le cuir) et me l’ont rendue tout belle comme neuve, avec des nouveaux lacets et des nouveaux dustbag. Sans rien payer.

En discutant avec la vendeuse, j’ai même appris qu’on peut faire faire des chaussures à son goût : on choisit le modèle, le type et la couleur du cuir, il me semble même qu’on peut choisir entre différentes semelles et ils fabriquent les shoes à la commande, pour seulement 3% du prix en plus… je trouve ça vraiment très honnête !

 

Voilà pour aujourd’hui !

J’espère que cette tenue vous aura plu, n’hésitez pas à commenter, à partager, à instagramer, à manger 5 fruits et légumes par jour et tout ça… ^^

A très bientôt !

11 Commentaires

  1. Nikko
    dimanche 24 mars 2019 / 18:45

    Déjà dit sur le forum BG, mais c’est ta tenue que je préfère, et un des meilleurs looks que j’ai pu voir tout court d’ailleurs. Vraiment un grooos kiff!
    Et GL pour la suite de l’aventure Borali, j’ai hâte et vous envoie un max de bonnes ondes.

    • Julien
      Julien
      Auteur
      lundi 25 mars 2019 / 19:36

      Merci nikko

      c’est marrant car pour moi c’était une tenue plutôt tranquille que j’ai pensé rapidement car on n’avait pas trop de temps et fallait qu’on shoote une tenue pour que l’article sorte pendant les vacances de bobo ahah
      mais c’est vrai que c’est cool comme tenue, aujourd’hui j’avais la même base mais un autre pull (très proche visuellement) et une veste en denim Studio d’Artisan à la place de la Carhartt, ça le fait bien aussi

      Merci pour Borali ! On bosse, ça avance, j’espère qu’on arrivera à vraiment faire ce qu’on veut car si c’est le cas, la 1ere pièce va taper sévère 🙂

      • Nikko
        lundi 25 mars 2019 / 22:44

        Comme quoi, avec une bonne dose de feeling, il y a un truc en plus qui se dégage. 😉
        Tapez pas trop fort non plus, ça va finir en sold-out trop vite avec la frustration pour les acheteurs qui va avec. 😀

  2. Frank
    dimanche 24 mars 2019 / 19:57

    Une de tes tenues les plus cool !
    Vive le DIY , le pant est parfait !

    Le retour des boots cargo avec une semelle vibram, c’est une super nouvelle ! J’avais essayé les boots BGxHeschung qui s’en rapprochent un peu. Elles sont très belles mais malheureusement la dernière paire dispo n’était pas à ma taille.

    • Julien
      Julien
      Auteur
      lundi 25 mars 2019 / 19:39

      Merci Frank

      la collab BG X Heschung, c’était bien ce modèle là, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ce modèle, et j’ai pu profiter d’une promo en shop pour les acheter.

      Le modèle de la collab est très cool visuellement, mais moins visuel car des couleurs plus neutres. Là avec le bordeaux je trouve ça vraiment parfait !

      pour le fait que ça ressorte avec des semelles Vibram, c’est la vendeuse qui m’a dit ça, mais je ne sais pas pour quand, ni si ça se fera vraiment.
      Vibram ou pas, les semelles Heschung sont très bien, confortables et tiennent bien l’usure…

      • Frank
        jeudi 28 mars 2019 / 23:04

        Je ne connaissais pas le nom du modèle, j’avais déjà cherché sur le site d’heschung quelque chose qui se rapproche de cette fameuse collab, mais en vain.

        Les parties en laine fonctionnent bien visuellement sur la collab, mais en effet ce modèle en bordeaux est encore meilleur.

        Ouais les vibrams j’avoue je m’en fiche aussi, c’est plus la réédition qui me rend jouasse 🙂

    • Julien
      Julien
      Auteur
      mardi 26 mars 2019 / 19:04

      Salut Antoine, merci pour ton comm’

      Ouais je ne sais pas pourquoi ce n’est pas un modèle permanent chez Heschung, mais bon, a priori elles devraient revenir 🙂

      pour les colliers, on proposera qq modèles différents (enfin les modèles sont les mêmes mais avec des tissus différents). On verra si ça marche bien, on a déjà qq trucs sous le coude pour des versions plus estivales ahah
      et d’autres idées à venir, mais là on y travaille !

  3. Christophe
    mardi 26 mars 2019 / 18:49

    Salut Julien,
    J’adore vraiment ta tenue , le layering est super bien réussi avec ses super boots et leur bi texture.
    Petit plus pour la jacket avec une super couleur et un col vraiment cool .

    • Julien
      Julien
      Auteur
      mardi 26 mars 2019 / 19:08

      Merci beaucoup pour ton comm’ Christophe

      au final c’est une tenue pas super dure à faire/copier/reproduire, même si là il y a un pant handmade, mais on peut très bien trouver des futes size up chez pas mal de marques, et remplacer les Heschung par une paire plus accessible comme des Grenson ou des Red Wing 🙂

  4. mercredi 8 mai 2019 / 09:01

    Cool cette tenue et l’anecdote sur la boutique de Heschung du 6ème !
    Petite précision, contrairement à une idée reçue, il me semble bien que la majorité des chaussures Heschung ne sont pas made in France. Elles sont fabriquées en Hongrie. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *