Une noragi en boro venue du siècle dernier

Bleu de Paname bucket hat & short de pont – Vintage Noragi – GAP tee – Vans slip-on CA sneakers

C’était surement le dernier weekend de soleil ici à Paris. L’occasion de sortir et shooter l’un de mes combo favoris de cet été et qui illustre plutôt bien mon inspiration du moment, toujours le mix workwear / streetwear avec une inspi japonaise plus prononcée. On va voir si porter une noragi vintage et du boro est possible sans avoir l’air tiré d’un vieux film de samouraïs

Un short en point de riz ou sashiko au Japon

Vous le savez, Bleu de Paname est une griffe que j’affectionne depuis ses débuts. Cet été, ils m’ont fait kiffer. Quand je suis tombé sur leur veste de comptoir en point de riz (un tissage proche, très proche du sashiko japonais). Le short de pont reprend le même tissus avec une trame brute, on croirait ceux des kendoka, “instant buy” ^^ Idem pour le bob, il est fait dans le fameux moleskine qu’utilise la marque pour ses grosses pièces. Cela en fait une pièce d’été comme hiver, pratique. (J’en ai un à vendre à petit prix sur mon shop 😉 )

Bleu de Paname short de pont – point de riz & indigo – SS 2016

A.P.C silver bracelet and H&M caoutchouc

A.P.C silver bracelet and H&M caoutchouc

Sashiko by Bleu de Paname & Vintage indigo Japanese stripes

Sashiko by Bleu de Paname & Vintage indigo Japanese stripes

Noragi en boro qui a bravé les époques

Pour la noragi (ou kimono pour la plus part des grandes anciennes de pap aujourd’hui), j’ai eu une chance monstre 😮 Il s’agit d’une pièce vintage originale, celle que portaient les paysans / ruraux japonais et que j’ai achetée pour trois fois rien. A l’origine, simplement pour illustrer un article à venir sur les noragi (restez aux aguets), j’ai été surpris qu’elle me fit à la perfection. Je n’ai pas d’info sur la période, le tissus est vraiment ancien (on retrouve le même tissus sur les Eastpak Boro qui sont annoncés comme centenaires), la teinte indigo nuancée mais toujours sombre, rapiécés, on a du boro avec des points sashiko ton sur ton, le savoir faire “à la main” est saisissant.

On peut apprécier tout le travail traditionnel japonais sur cette manche

Bleu de Paname bucket hat / bob – navy moleskine

Des Vans Slip-On, une valeur sûre en short

Les Vans, déjà vu ici, des slip-on en cuir bleu très sombre et à rayures. Bien que très plate, c’est une paire parfaite pour équilibrer une tenue à pants / shortes à larges ouvertures. Et il est assez facile de les trouver en soldes quand on a un budget vraiment limité (ou simplement pas l’envie d’investir dans une paire saisonnière).
Et je dis de saison mais avec de bonnes chaussettes et selon le modèle, la slip-on peut se porter dans des tenues d’automne aussi
Au final, ça nous donne un combo hybride avec des volumes larges qui font échos au style street / riding et jap‘ par les tissus / matières. Les manches 3/4 apportent vraiment un truc au passage, ce sont des pièces qu’on trouve peu au final et c’est dommage (ça se customise, on en  reparlera 😉 ).

Vans Slip-On 59 CA (stripes) dress blue

Vans Slip-On 59 CA (stripes) dress blue

Ose porter une noragi

Je sais que la pièce peut surprendre, la noragi est un délire sur lequel je bave depuis quelques années et j’ai mis du temps à franchir le cap. Les hommes sont toujours plus frileux quand il s’agit d’essayer de nouvelles choses. ici, j’ai choisi une vintage en boro, on est clairement sur un vêtement clivant et difficile à porter au quotidien.

Ce n’est pas le cas de noragi plus facile à appréhender, notamment ce que peut faire Visvim avec ses Lhamo shirt. On le verra bientôt sur le blog en plus grand nombre, dans un style street avec des touches héritage, on peut arriver à faire des choses visuellement fortes sans être importables (et même des tenues plus habillées)

Je relève le défis (que je me suis lancé tout seul oui haha)

A bientôt

+++

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *