Seconde Lecture – GAP et une sélection des soldes été 2018

Seconde Lecture - Gap et les soldes de la collection été 2018

Seconde Lecture – Gap et les soldes de la collection été 2018

Voilà un moment que je n’avais pas sorti un article Seconde Lecture où je partage avec toi ce que j’ai pu dénicher dans les enseignes de fast-fashion et autres labels à petit prix. Ce retour est un peu particulier dans la mesure où tu ne trouveras pas, comme à l’accoutumé, mes propres photos portées. Je me manque clairement de temps et je m’en excuse :/ Dis toi que les précédents articles, il faut compter plus de 10h de temp libre : aller en magasin (chercher, essayer, …), faire les photos (portées / non portées), rédaction de l’article (expliquer les inspirations, chercher des exemples HDG, trouver les liens sur les sur les e-shop, …). Même si ils sont toujours bien accueillis, j’ai mis le thème de coté (j’avais pourtant commencer cet hiver avec Monoprix, j’ai pleins de photos faites pour rien :/ ).

En discutant avec un bon pote à moi qui suit GAP depuis mes articles, je me suis rendu compte qu’il y avait des fins de soldes assez agressives (cumulables avec des réductions à l’inscription 😉 ) et en fouinant un peu, un tas de petits choses m’ont paru être de bons plans à te partager. J’ai moi-même l’intention de passer commande à la fin de la rédaction de cet article. Je me suis dit qu’il valait mieux que je te fasse l’article à partir du shop, les stocks sont déjà bien limités.

Tu me diras ce que tu en as pensé 😉

Les hauts

Que ce soient des tees, sweaters ou chemises, si tu es un amateur du blog, tu as pu voir que j’en poussais assez souvent au travers de mes looks et mes articles ponctuels Seconde Lecture. Sur cette fin de soldes GAP, il y a pas mal de petits moves malins à faire 😉

Les tees

soldes gap 2018

Heavyweight pocket tee-shirt – dark indigo

Les tees GAP sont mes favoris dans les marques fast-fashion, bien épais, pas trop cintrés, et avec toujours des couleurs bien senties quand on sort des classiques blancs / bleus marines / noirs. Cette série est top puisque plus épaisse et avec en plus des coloris en variation d’indigo et un blanc cassé. Ce sont des nuances idéales dans un style workwear / street héritage. Ils sont encore disponibles dans quasi toutes les tailles à l’heure où j’écris ces lignes :

Lien du site pour les tees Heavyweight

soldes gap 2018

Indigo Palm Print Classic T-Shirt

Typique des petites trouvailles qui me motivent à toujours fouiner dans les portants de fin de soldes chez GAP (ou les fonds de pages produits ^^) : une couleur nuancée et un imprimé sympa pour un rendu qui n’a rien de cheap. Ce tee aurait pu être brandé Soulive ou Orslow que ça ne m’aurait pas surpris 🙂

Il reste encore des tailles humaines à l’heure de ces lignes :

Lien du site pour ce tee indigo imprimé

linen tee

Classic T-Shirt in Linen-Cotton

Short Sleeve Henley in Linen

Short Sleeve Henley in Linen

Les pièces en lin chez GAP montent souvent un peu niveau tarif, comme partout tu me diras. Je sais que ça peut bloquer en prix retail mais en soldes, il ne faut pas hésiter. Je possède plusieurs tees classiques en lin, que j’avais zip-up pour un porté loose. Deux ans déjà et ils ont tenu. A 15e en soldes, c’est un bon achat à mes yeux. Je n’ai pas pu tester le henley, taille manquante, ça me semble être un achat sympa avec un  short en jean ou un cargo, ça fera largement le job 🙂

Attention, reste des petites tailles mais ça part vite (entre le jour où j’ai fait ma sélection et l’article, tous les L étaient partis) :

Lien du site pour le tee en lin

Lien du site pour le henley en lin

Et bonus, il reste un pull en lin couleur rose pastel en soldes pour une vingtaine d’euros, il est disponible ici.

Les chemises

Standard Fit Short Sleeve Shirt in Denim

Standard Fit Short Sleeve Shirt in Denim

Les cols dit cubains sont à l’honneur depuis quelques saisons et ont explosé dans les enseignes de fast-fashion cette saison. On critique souvent ces grosses machines, de la production à l’inspiration qui flirtent avec le pompage pur et dur, à juste titre, mais on peut aussi leur reconnaître une certaine créativité, et d’avoir “les reins” assez solides pour tenter des choses. Je n’aurais pas pensé trouver une chemise hybride hawaïenne / worker chez GAP. Plus ma taille, fonce si tu fais du XS ou du S :

lien du site pour cette chemisette à col cubain

Standard Fit Tropical Print Short Sleeve Shirt

Standard Fit Tropical Print Short Sleeve Shirt

J’en parlais le paragraphe d’avant, les chemisette sont sur le devant de la scène et GAP a aussi sorti sont lot de Aloah shirt comme disent les américains. Il reste peu de tailles, ne pas trop tergiverser. Il y a une version en nuance de verts qui est bien meilleure que la bleu (mais elle n’était pas en photo non portée ^^) :

Lien du site pour les Aloah shirt

Standard Fit Band Collar Shirt in Linen-Cotton

Standard Fit Band Collar Shirt in Linen-Cotton

Gap a signé une jolie pièce d’été en lin coton que l’on pourrait aisément retrouver dans des collections de marques à la A.B.C.L. . Coupe relaxed fit, sans col et matière légères, les tissus sont texturés. La version blanches et surtout à rayures sur le site valent le coup d’œil :

Lien du site pour les chemises sans col

Short Sleeve Half-Button Shirt in Chambray

Short Sleeve Half-Button Shirt in Chambray

Moi qui suit un amateur de marque japonaise heritage / workwear, je vois des popover shirt depuis années et je suis ravi que cela arrive dans les enseignes abordables pour tous. Cette version GAP est vraiment pas mal, en chambray et avec un tissage singulier, cela peut te faire une pièce qui boostera une tenue d’été pour quelques dizaines d’euros 🙂

Lien du site pour la popover shirt en chambray

Les Vestes

Limited Edition Embroidered Camo Field Jacket

GAP Limited Edition Embroidered Camo Field Jacket

Les habitués du blog vont se dire “oulaaaaah mais Boras est resté trop longtemps au soleil” mais je vais m’expliquer. Hors édito pour le blog pour illustrer un article, je ne la porterai pas, c’est vrai. Cependant, je trouve la pièce intéressante et réussie dans une mouvance qui cartonne auprès des plus jeunes (ado / jeune adulte) avec ce fameux streetwear des podiums qui est une simple extrapolation de styles un peu cheap des 90’s. Ce type de camo en faisait partie et je trouve la field jacket façon rebuilt / patchwork plutôt bien faite. Je la vois très bien dans une tenue avec un jean ou pantalon noir et une paire de kicks un peu hype comme les Nike x Off-white par exemple. Le pire est que si une pop star s’était baladée avec, elle aurait été soldout ^^

Lien du site de cette veste camo

Wearlight Blazer in Chambray with GapFlex

Wearlight Blazer in Chambray with GapFlex

Les blazer inspirés par les sport jackets sont des pièces que j’aime bien. Ils donnent une autre teinte à une tenue et il y a dans les labels haut de gamme des trucs à tomber par terre. GAP signe ici une pièce que je trouve visuellement intéressante. Il s’agit de la gamme GapFlex que je ne connais pas plus que ça, j’imagine que c’est une ligne plus urbaine / techwear pour surfer sur cette tendance. Je ne sais pas ce que tu en penseras, mais il y a des trucs à faire avec :

Lien du site avec la veste en chambray

Les bas

Ces dernières années, j’ai moins posté de chinos ou cargo venant d’enseignes grand publique. j’ai largement ce qu’il faut en haut de gamme avec les années, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent. Gap a sorti quelques bons trucs, qui arrivent rarement jusqu’en fin de soldes. Je pense notamment à leurs shorts qui sont souvent vraiment sympas et qui ne font pas long feu en magasin.

Les shorts

 10" Patchwork Vintage Wash Shorts

GAP 10″ Patchwork Vintage Wash Shorts – Engineered Garments inspiration

Bon ce short, on est clairement une inspiration à deux doigts du copier/coller d’une pièce Engineered Garments dont je vendais la veste sur mon vide-dressing. C’est clairement l’occasion pour toi d’avoir une pièce de caractère pour une vingtaine d’euros. Tu pourras composer un tas de tenues racées avec. Attention, il reste très peu de tailles :

Lien du site avec le short patchwork

10" Vintage Wash Shorts with GapFlex gap

10″ Vintage Wash Shorts with GapFlex

10" Vintage Wash Print Shorts with GapFlex

10″ Vintage Wash Print Shorts with GapFlex – indigo palm print

J’aime les shorts à motif, c’est facile à porter puisque n’importe quel tee fera l’affaire avec. Le premier a un aspect vieille toile plutôt réussi, avec une chemise en chambray et une petite de Vans Era ou de derby en suède, ça peut faire un truc bonnard. Une autre version de ce short, en imprimé indigo, plutôt réussie qui s’associera sans soucis avec un tee / une chemise  en blanc / indigo / navy

Lien du site avec ce short imprimé

Lien du site avec ce short imprimé indigo

Les pants et jeans

Camo Patch Crop Ripstop Cargo Pants with GapFlex gap

Camo Patch Crop Ripstop Cargo Pants with GapFlex gap

Je ne l’ai ps vu en vrai mais je me le commande dès la fin de cet article. Ce genre de pants avec du patchwork militaire, j’ai rarement vu cela réussi hors labels phares du rebuilt comme Needles (et Overlord Brand récemment avec des vrais tissus vintage, on en parle bientôt 😉 ). Et ça coute vite très cher, en plus d’être difficile à trouver. A moins de 25e en soldes, ça vaut le coup de tenter :

lien du site avec le crop cargo pants

Drawstring Wader Ankle Pants with GapFlex

Drawstring Wader Ankle Pants with GapFlex

Je porte rarement des pantalons à motif, on a tous des points faibles dans un vestiaire / dans sa façon de gérer une pièce ou motif 🙂 J’ai pourtant accroché sur ce pants qui me donne pas mal d’idées en loose fit et noragi. Je vais faire le test :

Lien du site avec le pants à motif

Gap + GQ UA sashiko patch slim jeans

Gap + GQ UA suit pants - True indigo

Gap + GQ UA suit pants – True indigo

Voilà des pièces que je ne pensais pas voir un jour en fin de soldes 😮 Si tu ne le savais pas, GAP fait aussi des collaborations et certaines se reconduisent. C’est le cas d’une sorte de partenariat avec GQ où périodiquement sont invités de nouveaux designers à participer. Cette année, il y avait par exemple AMI ou encore United Arrows, qui a signé ces deux pantalons.

Le jean était accompagné d’une noragi dans le même délire denim & patchwork. On peut clairement retrouver l’inspiration japonaise, plus particulièrement du label FDMTL. Ce sont toujours des pièces hors de prix en made in Japan donc ici, si tu as un petit budget, c’est l’occasion de toper une pièce dans l’esprit et qui te permettra de faire des tenues bien street heritage 🙂

Le pantalon est lui en indigo, couleur inhabituelle sur ce genre de pièce. Clairement intéressant pour ceux qui sont plus classiques ou aiment  détourner des pièces habillées.

Lien du site du denim patchwork

Lien du site du pantalon indigo

Accessoires

Gap est une enseigne qui fait de bons basiques, et on y trouve logiquement des choses sympas sur des pièces comme les ceintures ou les chaussettes par exemple (et je t’épargne la sélection de slips ^^)

Colorblock Webbing Belt gap

Colorblock Webbing Belt

La ceinture est souvent vue comme une accessoire superflu. Je discute pas mal avec vous en MP sur Insta et un truc revient souvent : “je n’ai pas besoin de ceinture, mon pantalon tient sans” … Pour moi, c’est une hérésie ^^ Je n’ai pas la vérité absolue mais sauf oubli, il est inconcevable pour moi de porter un jean ou un pantalon sans ceinture. Ca vient peut être aussi du fait que dans l’esthétique je défends, le street heritage, on porte son pants à la cool, pas forcément loose à le perdre, mais qui laisse une marge à la taille. Bref, c’était une parenthèse 🙂

Cette ceinture GAP, je vais me la prendre. J’adore le mélange de couleurs pastels et ça ira nickel avec un jeans washed ou un cargo pants pour casser le coté militaire. Toutes proportions gardées, ça me rappelle cette ceinture Visvim. Il reste du S et du M :

Lien du site avec le ceinture multicolore

Thin Centerbar Belt gap

Thin Centerbar Belt Gap

C’est un design typique de la ceinture workwear / heritage à mes yeux. Une bande de cuir gras épaisse, une grosse boucle rectangle, c’est une pièce qui, même en fast-fashion, doit être increvable ou presque. Si tu n’as pas envie de claquer des milles et des cents, tu peux facilement te faire un look workwear en te prenant cette ceinture, le chemisette en denim vue plus haut, un jeans selvedge Uniqlo à 40e et une paire de converse CT70 (les Boots par contre, faut poser le budget à mes yeux 🙂 ). A noter : une ceinture ça se réduit chez le cordonnier si jamais il n’y a pas ta taille 😉

Lien du site de la ceinture worker

Un petit budget n’est pas un frein

Bon voilà, cette petite sélection de fin de soldes touche à sa fin, j’espère que tu auras le temps de trouver un truc à ton goût ou que ça t’inspira simplement à aller toi-même faire de bonnes pioches sur des enseignes similaires. Pour la suite, sans industrialiser ce type de format, est-ce que pour toi, c’est une bonne idée ? Est-ce que ça pourrait remplacer un article seconde lecture où j’achète et fais moi-même toutes les photos ? Ta réponse m’apportera des billes sur les choix éditoriaux futurs 🙂

En introduction, je te rappelais la dizaine d’heures que prend un article SL mais il y aussi une notion de budget puisque j’achète tout de ma poche, et ce n’est pas toujours simple à gérer. Le jour où je pourrai être sponso par de grandes enseignes pour mettre en avant ce qui me semble bien chez eux, sans avoir à peser mes mots, n’est pas pour tout de suite je pense ^^

En attendant, je me suis inscrit sur des sites d’affiliation (je l’explique dans le HELP BORAS) qui permettent en théorie de toucher quelques euros des e-shop quand un lecteur se prend un truc depuis un de mes liens. Ça ne fonctionne que si tu acceptes les cookies et n’a pas d’AdBlocker quand tu te balades sur mon site. Je ne récolte aucune data (je n’ai pas de DMP hein ^^), ça me donne simplement une idée de mon trafic sur le site et donc une chance de gratter quelques pièces auprès des e-shop. Le peu gagné jusqu’ici ne couvre pas les frais du site mais qui sait, un jour, ça aidera peut être à financer notre projet 🙂

Et puis si tu es un parano des cookies, tant pis, continue à lire ce blog avec plaisir mais partage aux copains ^^

+++

Boras

Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.

19 Commentaires

  1. sora
    samedi 18 août 2018 / 23:33

    Sympa ces articles entre le collier BBJ et gap.

    Peut etre pas la peine de toujours faire un article complet en dehors de période de solde.
    Un lien comme le polaire UNIQLO sur facebook peut suffire si bon plan hors solde. (Pas trop sinon notre banquier va nous tel).

    Pas obligatoire de faire des photos surtout pour des choses dont les pièces partent vite mais par contre faire apres des idees de combo de tenue pourquoi pas. Par exemple j’ai du mal à avoir une idee avec le polaire uniqlo en second layer.

    Par contre, si possible il faut continué à priviligier les articles de tenue qui change de l’ordinaire avec description des pièces et peut etre utiliser des liens pour se faire une tenue dans le meme genre sans se ruiner pour les petits budgets. (remplacer visvim par suriken project par exemple…).

    voila si ca peut t’aider à ameliorer ton blog.

    • Boras
      Boras
      Auteur
      lundi 20 août 2018 / 15:35

      Salut Sora,

      Merci pour ton feedback, effectivement les avis sont précieux pour la suite 🙂

      C’est vrai que je cherche un moyen de partager rapidement l’info, la page Facebook est peu suivement malheureusement donc j’ai toujours pensé que je touché peu de monde avec. L’idéal serait d’avoir le swip sur les story Instagram mais ce n’est ouvert qu’au compte à plus de 10k et je n’ai malheureusement pas acheté ou triché comme tous les instagramers ^^

      Pour les idées, je note, la polaire, j’ai fait quelques chose sur instagram déjà de mémoire 🙂

      Et ça je suis d’accords, je n’arrêterai pas mes édito avec des pièces singulières et difficiles d’accès (tant rareté que prix), je pense que je ferai des articles seconde lecture pour décrypter des tenues qui ont bien marché (je me baserai sur les vues des articles) et j’essaierai de décortiquer la tenue, donner des idées sur comment sortir des combos du même genre, à plus petit prix. Je note

      merci en tout cas 🙂

  2. Geoffrey
    lundi 20 août 2018 / 08:43

    Salut Boras,

    Perso, ta petite sélection fait plaisir et je ne pense pas qu’il faille te déplacer en magasin pour prendre les photos des articles.
    Pour un look et les explications évidement qu’il faut masse de photos et d’explications (ce que tu fais très bien), mais pour des sélections soldes aucun souci avec juste des liens.

    En revanche ce que je trouve dommage, c’est que tu arrives un peu après la guerre : effectivement il reste 2 ou 3 tailles mais on (je) est frustré de ne pas avoir les bonnes. Est ce que cette sélection ne pourrait pas se faire avant ou pendant les soldes? Ce serait top en tout cas, j’avais moi même fais du repérage avant mais je n’ai pas l’œil aussi acéré que toi 🦅

    Continue ces initiatives de budget découverte, c’est 👍👍👍👍
    Bonne continuation,
    Geoffrey

    • Boras
      Boras
      Auteur
      lundi 20 août 2018 / 15:42

      Salut Geoffrey,

      Merci d’avoir prix le temps de faire un retour (complet en plus)

      Je note j’essaierai de faire un mix surtout la prochaine, quelques achats mélangés à des choses que j’ai essayé ou vu en store. Ce genre de conseils sont aussi un peu spéculatifs, j’invite à tenter et voir le potentiel mais on a tous une morpho différente et a ne fonctionne pas forcément sur l’un et l’autre 🙂

      Je suis d’accords avec toi pour les tailles, d’habitudes je fais en amont et j’ai hésité, c’est vrai. Disons que j’ai halluciné de certaines pièces et des prix fin de soldes alors je me suis dit “bon go, ça fera toujours des heureux et au pire, des idées pour une prochaine fois”. Après l’article a visiblement bien marché, pas mal de tailles disponibles avant publications ne le sont plus 🙂

      J’essaierai d’anticiper, si je n’ai plus besoin de faire des photos perso à chaque fois, je vais pouvoir le faire de façon plus périodique.

      Merci pour les encouragements, vu comment l’article a été vu en si peu de temps, je note l’intérêt 🙂

      A bientôt

      Bo

  3. jeje29
    lundi 20 août 2018 / 11:40

    Déjà merci de m’avoir fait découvrir GAP l’année dernière. Le magasin le plus proche est à 350km…
    Je préfère leur tee shirt sized up aux tee Uniqlo, certes moins épais, peut être moins quali mais pour du basico basique, ça ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures. Les pockets tee shirt sont top.

    Le short patchwork est vraiment sympa. UW en a sorti un similaire mais pas au même prix ^_^

    J’avais taté des heavyweight pocket tee shirt mais j’avais pas accroché à l’époque. Peut être que mon avis changerait si je le portais avec mon Double Pleat Pant UW…

    Par contre bon plan pour le Henley en lin. J’avais pas fait gaffe à ce modèle. Tant pis.

    • Boras
      Boras
      Auteur
      lundi 20 août 2018 / 15:45

      Oui GAP est une enseigne à suivre pour les hommes qui cherchent des basiques bien sentis. reste toujours la question de la morpho où chacun peut être content ou non d’un produit.

      Le short, j’aurais du le voir plus tôt, il a une super tête. Pour 25e, j’espère que des lecteurs se seront fait plaisir.

      J’attends de les recevoir les heavyweight, j’avais testé rapidement à la pause déjeuner y a quelques mois, et j’avas oublié de repasser. j’ai pris M et L, je verrai une fois en main 🙂

      +++

      • jeje29
        mardi 21 août 2018 / 14:16

        Je suis pas contre une petite fitpic.

        • Boras
          Boras
          Auteur
          vendredi 24 août 2018 / 11:50

          Toujours pas reçu, c’est interminable :/

  4. mardi 21 août 2018 / 13:31

    Ola Boras,

    Bonne idée cette seconde lecture, ça faisait longtemps.
    J’aime bien ton idée de mettre un article et l’équivalent HDG sur qui s’est inspiré.
    Je suis arrivé un peu tard, tous les habits sympas en XS ont disparus ^^’

    J’essaierais de m’y prendre plus tôt pour l’hiver 🙂

    +++

    • Boras
      Boras
      Auteur
      vendredi 24 août 2018 / 11:49

      Salut Antoine,

      Je vais essayé 🙂

  5. gluglu
    mardi 21 août 2018 / 16:05

    Perso j’aime bien cet article et je t’encourage à en faire d’autre, même pas forcément à l’occasion des soldes mais peut-être présenter un peu ta wishlist, si tu dois calmer tes achats, peut-être partager un peu les fringues que t’achèterais si t’étais pas en période de “régime” 😉

    • Boras
      Boras
      Auteur
      vendredi 24 août 2018 / 11:53

      Hello Gluglu,

      Vu l’acceuil de l’artcile, je vais le faire de temps en temps, beaucoup de vu donc je pense qu’il y a quelque chose à faire oui 🙂

  6. The Joker
    mercredi 22 août 2018 / 14:08

    Ah le retour des secondes lectures ! J’aime beaucoup ces articles qui permettent de sortir quelques bons picks parmi certaines marques de basiques, surtout quand tu viens comparer à d’autres pièces qui en font référence pour la culture c’est toujours bon à connaître.

    Un peu deg qu’à Lyon le magasin ne soit toujours pas rouvert depuis leurs travaux mais j’ai pu en profiter pour faire un ptite commande avec la chemise stripe, le tee half button, le short à fleur et la ceinture pour 3 fois rien. Le pant militaire me plaisait beaucoup mais malheureusement sold out en petite taille je m’en dégoterais un dans une autre marque du coup dans cette couleur.

    D’ailleurs pour répondre à ta question en fin d’article pour moi c’est aussi bien une version sans que tu ai besoin d’acheter forcément les 3/4 des pièces que tu veux présenter surtout si c’est plus rapide et économique pour toi. Après je ne sais pas si c’est possible de faire un Edit par la suite avec ce que tu t’es acheté finalement même pour tester histoire de faire un mélange des deux ou un court article sur lequel tu présenterais quelques looks avec les pièces pour lesquelles tu as craqué.

    Merci bien en tout cas pour ton aide et tes présentations !

    • Boras
      Boras
      Auteur
      vendredi 24 août 2018 / 11:59

      Merci The Joker

      oui ça peut être une bonne position de faire un second article aevc ce que j’ai pu en faire.

      j’essaierai aussi de le faire en hors soldes pour éviter les sold out et en précisant où il vaut mieux attendre les soldes.

      Je vais éditer 🙂

  7. thomz
    mercredi 22 août 2018 / 15:42

    Je vais souvent chez Gap aussi on y trouve des super affaires en solde. J’ai hésité sur le short patchworks au début des soldes et j’aurai pas dû xD. Je rejoins l’avis: le même article en début de solde aurait été top top !
    Je trouve mon bonheur dans les pants upsize a fond chez Gap, bien moins cher que UW etc… Et ils font des ventes privées ou soldes toute l’année 😉

    • Boras
      Boras
      Auteur
      vendredi 24 août 2018 / 12:00

      Oui les pants y a un vrai truc à faire dessus.

      Quand je n’avais pas le budget, je prenais là-bas et j’ai certaines pièces qui m’ont suivis des années

      fast-fashion, ça ne veut pas forcément dire que c’est fragile

  8. Triplepape
    lundi 27 août 2018 / 21:18

    T’assures vraiment avec cet article, effectivement à Lyon la boutique est fermée et on ne pense pas forcément à aller sur le site, du coup là tu m’as fait découvrir des trucs trop cools!! J’ai fait une commande de 400€ (pour les petits budgets on repassera !😁) en prenant tout en deux tailles à chaque fois pour être sûr !… par contre effectivement la livraison c’est long !!
    Continue comme ça B. et tu les auras tes 10K…
    en tout cas moi ici je partage ta frimousse et tes bons plans avec tous mes potes ! 😊

    • Boras
      Boras
      Auteur
      mercredi 29 août 2018 / 11:37

      Hey Sir TriplePape

      Un grand merci pour tes mots et ton style toujours aussi plein de peps 🙂

      Haha sacré panier, j’ai fait comme toi, j’ai tout doublé et toujours pas reçu, ils ont a gagner à mieux gérer cela GAP :/

      J’ai abandonné instagram, avoir beaucoup de followers n’est plus une finalité et ça soulage de sortir de cela. Je garde le contact avec vous là-bas, et les fidèles, ceux vraiment intéressés par ce que je propose fréquente le site (et encore mieux le partage comme toi 🙂 ) et c’est le principal.

      a bientôt 🙂

  9. lundi 3 septembre 2018 / 21:04

    Salut Bobo les Bons Tuyaux,

    Déjà merci pour ton article, c’est vrai que je pense jamais à GAP, n’ayant pas le moindre magasin à portée de tir.
    J’ai profité en plus d’un code qui divisait tous les prix par 2 quand j’ai commandé (on ne se refait pas^^)

    Enfin reçu ma commande après mille ans d’attente
    Petit feedback si ça peut en aider certains pour les prochaines saisons :

    * Heavyweight tee
    Commandés en ecru, light indigo et dark indigo, M et L à chaque fois
    Matière :
    Pas mal, pas vraiment “heavy” en tous cas bien moins que les Realm&Empire (3x moins cher aussi), le rendu matière est meilleur pour les indigo que pour les écru.
    Plus de tenue, un peu plus rigide (on verra après lavage)
    Coupe / Fit / Sizing :
    Je garde les M sans hésiter (ma taille habituelle sur tout). Pas longs mais pas trop courts non plus, coupe relax, épaules tombantes, manches moyennes et pas larges.
    Bizarrement, les L sont pas plus longs, mais pas mal plus larges et les manches sont beaucoup plus larges, à réserver pour moi aux petits costauds.
    Dans tous les cas je vois mal comment ces tees pourraient aller à quelqu’un de plus de 180/185cm.
    A noter, certains sont faits au Vietnam, d’autres en Indonésie. Qualité légèrement au dessus pour les vietnamiens…

    Pant cargo cropped.
    J’ai pris en 32 et 33, c’est plutôt TTS au final.
    Matière correcte bien qu’elle contienne de l’élasthane -_-
    Confection plutôt bonne, avec les points d’arrêt où il faut, les empiècements propres et les poches à soufflets
    Je renvoie les 2 parce que le fit n’est pas pour moi, c’est trop tapered, cuisses très larges, qui se resserre beaucoup dès le genou. Un peu style Maharishi.

    Ceinture multicolore.
    J’ai pris du S, seule taille restante, j’aurais aimé du M mais ça passe, la ceinture étant extensible en longueur (3 4 cm quand même)
    Qualité et rendu matière bien sympa, bonus c’est Made in USA! Je garde.

    Tee shirt “palmiers” indigo/blanc
    C’est vrai que le rendu est très bon, à mi chemin entre un imprimé floral et un truc hawaien.
    Matière plus fine que les heavy bien sûr, c’est assez fluide sans être trop fin
    Pour le fit, je dirais que c’est une coupe “standard” et que c’est TTS.
    Je garde le L pour être plus à l’aise. Le M me va aussi mais plus ajusté, ça pourrait convenir à d’autres styles.

    Sinon je n’ai pas pu avoir le short patchwork, je me suis rabattu sur la casquette et une chemise pour mon fils, dans le même tissu.
    La chemise : Nickel, le rendu est excellent, la même pour adulte, ce serait une tuerie
    La casquette, la découpe des 6 pannels et l’agencement ne sont vraiment pas heureux sur la mienne, certains sont sûrement mieux tombés.

    De manière générale, la qualité de confection est honnête même si en dessous de Uniqlo (comme quasiment toutes les enseignes de mass market d’ailleurs)
    Les matières sont sympa, les coupes plutôt permissives pour les gabarits avec quelques kilos en trop ^^
    Sinon, lavez absolument les sapes avant de porter, vu l’odeur qui s’en dégage au déballage c’est un coup à choper le cancer.

    Voilà pour le feedback, je continuerai à surveiller GAP notamment pour les pièces indigo, j’avais déjà trouvé une surchemise en velours côtelé très cool il y a quelques saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.