Troyes




H&M Mauritz Archive  beanie – Bleu de Paname wool comptoir jacket – Gant Rugger shirt & socks – A.P.C denim – Clarks Wallabee shoes

FR=> Le froid est bien tombé depuis mon dernier article, le vent et la pluie depuis les photos qui vont suivre. Certains amateurs de mode s’enthousiasment de cette saison car c’est l’occasion de sortir les gros outwears, les grosses pièces et il est vrai que c’est souvent beau. Moi, ça me tape un peu sur le système, je préfère la mi-saison, la meilleure pour s’amuser le vestiaire masculin. Et au moins, on ne se les gèle pas à faire des photos ^^ Bon sinon, pour la tenue, je reste sur un schéma que je fais depuis quelques saisons, du workwear street.
Hiver comme été, j’aime bien les matières brutes, peu fragiles et ce manteau Bleu de Paname y répond. C’est la déclinaison de leur veste de comptoir, avec un épais draps de laine pour l’hiver. Avec gants et écharpe, elle peu lutter contre des températures quasi négatives.
Ce point sur les matières, on le retoruve sur chaque pièce de cette tenue. Le denim washed, le coton twill de la la chemise d’inspiration militaire Gant Rugger ou encore la laine du ce bonnet H&M de la gamme Mauritz Archive acheté il y a quelques années déjà (pour le coup, on est vraiment sur une pièce quali, tricotage bien serré, on dirait une vraie pièce vintage de marin).
Niveau nouveauté, la banane / waist pack Engineered Garments est dans un tweed classique avec une contenance importante (on peut y mettre un reflex avec un petit objo par exemple). Une pièce fidèle au label : belle matière, design au poil, solide et fonctionnelle.
Enfin aux pieds, encore et toujours des Wallabee de chez Clarks (trouvables ici ou sur Zalando,pour les low, avec les 10% à l’inscription ). Pour la touche street, parce que c’est confortable et que ça ne craint rien 🙂 A ceux qui se tâtent : foncez ! Ca booste des tenues et ce modèle est encore préservé de toute hype à grand échelle 😉
//
UK=>  Here a new outfit where I mix street wear and workwear pieces again to struggle the fall.
Outwear comes from the Frenck worker brand Bleu de Paname (their e-shop gonna open soon, it will be here). It’s the  wool iteration of their classic « comptoir jacket », a worker jacket in moleskine.
A focus to the waist-pack in tweed material. it’s a Engineered Garments ones. The kind of piece which gives me the desire to get a lot EG 🙁
And still Wallabees on my feet, Clarks has a classic street wear shoes with them 🙂
H&M Mauritz Archive orange dockers beanie
Bleu de Paname veste de comptoir – wool jacket
Engineered Garments tweed waist pack
An A.P.C Rescue denim after 2 years
Clarks Wallabee shoes – high & brown
Ali est de retour bientôt, elle aime pas le froid (Converse CT70 et H&M quilted men jacket ^^)

Boras
Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *