“J’m’en vais là-haut”

Une tenue d'été pour chiller à Bastia en vacances

Orvis overshirt – Norse ProjectsDiesel vintage short – Vans slip on – G-Shock watch

Retour de vacances oblige, je croule sous le taf (faut bien travailler pour payer tous ces bouts de chiffons et ce site ^^) et je n’ai pas produit grand chose. La Corse, j’ai la chance d’y avoir un de mes meilleurs potes, Bastia c’est un peu mon deuxième chez moi. Et bien que loin du Japon, de la street culture ou même du style en général (en vrai, les bastiais ont porté des Salomon bien avant tous les petits hypeux modeux quand même haha), c’est un lieu où  j’ai toujours l’inspiration qui me vient. Peut être parce qu’ici, pour quelques jours, j’ai l’impression “d’avoir le temps”.

je le dis souvent, si je le pouvais, je passerais ma vie en short. Et cette tenue est un peu le genre d’uniforme que j’aurais sur le dos. Ça me rappelle cette tenue postée au début du blog, où je prenais des codes stylistiques de Bastia comme le port du Bleu de Chine ou encore les Birkenstock Arizona (bien avant la déferlante mondiale d’ailleurs) que je mélangeais à mes délires très street. J’ai troqué la veste pour cette hybride surchemise / noragi / baseball shirt dénichée au hasard de mes divagations sur le web de seconde main. La marque ? Orvis, une marque américaine spécialisée dans l’outdoor genre chasse & pêche. Je n’ai pas encore creusé le pourquoi de cette pièce mais elle me rappelait une chemise Kapital que j’aime beaucoup et dont on s’inspira surement. Les Vans slip-on ont remplacé les Birk, il faisait encore doux pour jouer les touristes allemands ^^ (si tu cherches des slip-on, End a une belle sélection, notamment les Hairy Suede off-white)

Au passage, tu pourras constater que mon short a bien vécu et a clairement besoin de passer sous une aiguille. Ce denim a déjà plus de 16 ans, l’air de rien ! Recycler ses vieux jeans ou les dénicher en friperie, ça reste le bon plan pour l’été. Économique en plus d’être un vrai boost pour ton style. N’hésite pas à jeter un œil à l’article dédié à la transformation d’un jean en short.

Pour le reste, ce sont les toits bastiais, la place du marché, les croutes, la citadelles, des mouettes, la mer et l’horizon … Je me dis parfois que ça vaut toutes les noragi Visvim du monde … Si tu n’y es jamais allé, achète quelques fringues en moins, prend toi un billet avec ta nana / mec / tes potes et fais toi kiffer, même le temps d’un weekend !

Et moi je me réacclimate à Paname et planche sur les prochains articles.

 

Credit :Antoine Giudici (photo) / Hugo TSR (titre)

Une tenue d'été pour chiller à Bastia en vacances

Orvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short cutom diesel et des vans slip on

Orvis noragi / cardigan hybrid overshirt

Orvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short cutom diesel et des vans slip onOrvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short en jean cutom diesel et des vans slip onOrvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short en jean custom diesel et des vans slip onOrvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short cutom diesel et des vans slip onplace du marché à bastia en corse un soir de printempsOrvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short cutom diesel et des vans slip onOrvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short cutom diesel et des vans slip onLes toits de Bastia en corse avec ses vieilles batisses Orvis kapital noragi like avec un tee norse projects, un short cutom diesel et des vans slip on

Boras

Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.

7 Commentaires

  1. Antoine le Belge
    dimanche 10 juin 2018 / 17:05

    Ola Boras,

    Chouette look de vacancier 🙂
    La noragi est assez originale, par contre la marque à l’air d’être super éclectique niveau choix. Il y a quelques trucs sympas dans tout ce qu’il propose (et c’est pas que axé chasse/pêche).
    Le short a bien vécu ça saute aux yeux mais il booste bien la tenue 😛
    Le short c’est cool à porter quand il fait bon/chaud mais dur à oser quand tu travailles avec pas mal de clients (perso j’ose pas au boulot).
    La montre G-Shock, pas trop fan vu le cadran énorme.
    Les Vans slip-on autant j’aimais pas du tout dans la tenue de Julien autant ici porté à la cool, ça passe (en plus elles sont pas neuves comme les siennes) ^^’

    Et pour avoir un peu suivi sur Insta, c’est clair que la Corse c’est super beau. Comme quoi il y a pas forcément besoin de partir au bout du monde pour être dépaysé 🙂

    Bon courage pour la reprise (et sorry pour le harcèlement de questions sur le mail si tu es surchargé)

    @Gluons
    Ola, Soulive est en solde sur END à 45 % pour info. Ils laisseront les articles jusqu’à épuisement des stocks et ils ne savent pas si ils augmenteront la remise à 50 % ou plus. Par contre, ils n’ont plus qu’une seule taille 1 sur les pièces que je veux donc j’espère que tu portes pas cette taille sinon je m’en voudrais d’avoir balancer l’info ^^’

    Au plaisir,

    • Boras
      Boras
      Auteur
      mercredi 13 juin 2018 / 12:01

      Hello Antoine 🙂

      Merci pour tes retours toujours détaillés, c’est sympa 🙂

      La G-shock j’ai oublié d’en aprler mais c’est ma montre sport / vacances aventure, c indestructible, fiable, j’aime bien l’avoir avec moi dans ces moments 🙂

      La Corse porte bien son surnom, à faire hors saison par contre, l’été c’est vraiment pas le même atmosphère.

      Pour la mise en vente, je n’ai pas beaucoup de petites tailles au final, uen jolie chemise Trove qui matchera à merveille uns tyle visvim dans une couleur crème que je trouve géniale

      • Antoine le Belge
        jeudi 14 juin 2018 / 15:39

        La montre pour une fois qu tu en portes une sur une tenue, ça saute aux yeux. Après, normal de pas se balader avec sa belle montre en vacances ^^’

        Franchement, la Corse ça donne envie…pourquoi pas en Septembre après les touristes 😛

        En vrai, çà va si il y a pas trop d’articles sur ton vide-dressing vu que j’ai (enfin) craqué pour une paire de Visvim (merci les 50% du rayon Frais) donc je ne suis plus sensé céder ce mois.

    • gluglu
      dimanche 17 juin 2018 / 09:04

      Hey Antoine, merci pour ton message ! J’arrive sûrement un peu tard haha, mais j’avais vu les soldes sur la soulive sur End en me disant que quelqu’un s’était certainement fait plaisir. De mon côté, ça tombait un peu mal, dans la mesure où j’avais un autre achat prévu… Une prochaine fois peut-être !

      • Antoine le Belge
        jeudi 21 juin 2018 / 17:05

        Pas de prob’, Romi a craqué pour la Haori Bandana mais il en reste encore quelques unes ^^’

  2. Alain
    mardi 17 juillet 2018 / 22:29

    C’est sympa 🙂 ! Tout ce qu’il faut pour une petite sortie avec les amis au bar. Rien de trop branché ou de trop négligé. Tu as trouvé le juste milieu.

    • Boras
      Boras
      Auteur
      mercredi 18 juillet 2018 / 10:54

      chill de la belle saison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.