Défi creepers

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Our Legacy sweater & mac coat – A.P.C denim – H&M socks – Visvim Wolfe creepers

Une nouvelle fois je me retrouve avec un article planifié en décalage avec la température, l’été aura mis du temps à arriver et je me suis fait surprendre. A deux semaines près mince! L’idée de cet article est de te montrer autre chose que le street héritage habituel en allant puiser dans des pièces de mon dressing que je montre moins ici. La creepers est un modèle qui ne fait pas partie de mes sources d’inspiration, j’aurais même peu de légitimité à t’en parler. Visvim l’a pourtant revisité au travers des années avec la Wolfe. Je me suis dit “tiens, pourquoi ne pas essayer et composer une tenue qui me sort de ma zone de confort”, parce que oui, s’amuser avec les fringues, c’est important. Au moins de temps en temps 😉

Un mac coat revisité et un sweat rose (encore)

Our Legacy est un label que j’ai toujours suivi d’un œil, léger pour être honnête. Il a beaucoup évolué année après année, dans le style, les pièces, et surtout les prix (bon en soldes comme ici). Les chemises sont souvent dingues, des matières tantôt traditionnelles, texturées, avec une main singulière, tantôt modernes, presque techniques. Je parle de chemise mais cela vaut pour tout. Les coupes et détails sont pensées au travers de silhouettes que j’appelle “mode” (dans le sens où il ne pense pas un patron basique pièce par pièce, ça s’intègre dans une esthétique) et tu peux avoir un vêtement avec du chien pour booster une tenue toute “con” sur le papier. Leurs sweaters sont un bon exemple, ici ce rose, au-delà de la couleur et la texture travaillée, la coupe est à mi-chemin entre le droit et le boxy. Le mac coat est lui-aussi revisité avec un col arrondi (je n’ai pas envie de parler d’ersatz de col Claudine ^^) relevable avec patte de serrage.

Difficile d’argumenter plus sur l’inspiration, le pourquoi de ce combo, je trouvais simplementque ça roulait ensemble 🙂

 

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Our Legacy Funnel Jacket Midnight Shimmer Mac coat

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfitVisvim wolfe creepers and an our legacy style outfitVisvim wolfe creepers and an our legacy style outfitVisvim wolfe creepers and an our legacy style outfitVisvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Intégrer des creepers, un défis pour moi

Je le disais en intro, le défis était de me dépatouiller avec une paire de creepers et me prouver à moi-même (et un peu à toi forcément ^^) qu’il était possible de sortir du look “rock”.

D’ailleurs, je ne comptais pas relater l’histoire de la creepers (appelées aussi “brothel creepers), mais par curiosité, je me suis un peu renseigné. Et bien, en extrapolant, elles ont un héritage militaire, on y revient encore et toujours ^^ L’histoire voudrait que George Cox, le père de la creepers, se soit inspiré des soldats anglais qui revenaient du front nord africain de la Seconde Guerre Mondiale, avec aux pieds des desert boots (tiens tiens) avec de grosses semelles de gomme (pour la chaleur du sable). A leur retour à Londres, elles ont marqué les esprits, sont tombées dans le civil, etc … Voilà comment Cox sortit, sous la la marque Hamilton, les premières Creepers en 1949. Paire qui allait devenir emblématique de différents courants artistiques comme comme le rockabilly et un groupe comme les Teddy Boys en fit son uniforme (puis les punks des Sex Pistols il me semble). Leur retour est maintenant cyclique, comme tout (coucou les Dad shoes).

Avec ces Visvim, on est loin du modèle classique quand même, faut le reconnaitre mais la Wolfe dessinée par Hiroki reprend les codes et détails de tous le uper du modèle original (avec des matériaux et détails de qualité, Asos a sorti une version très proche d el’original avec ce bleu pâle ici) et, comme souvent, sur le footwear, c’est sur la semelle qu’il prend des libertés. On peut aller chercher une silhouettes différentes avec ces pompes plus lourdes visuellement qu’une paire de sneakers, sans faire grosses boots.

Je ne sais pas ce que tu en penses, je trouve que je garde une silhouette racée avec ce jeans size-up (voir cet article), les contrastes de couleurs et de volumes font le reste.

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

A.P.C. New Standard butler denim

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfitVisvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Visvim Wolfe check creepers

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Pouvoir passer d’un style à l’autre

Un dernier mot en guise de conclusion sur l’importance de ne pas se mettre de barrière quand on parle de vêtements, sans même parler de mode. Je ne suis ni sociologue, ethnologue ou je ne sais quelle autre science du comportement humain, je lis simplement souvent dans vos mails / IG, qu’il y a parfois des blocages, des “peurs” qui viennent souvent de l’entourage ou des blogs de mode généralistes et de leurs dogmes pour aiguiller les débutants … En vrai, c’est compréhensible mais il faut savoir s’amuser aussi, dire “nixamère” aux freins.

Parce que sincèrement, si on avait dit au Boras de 20 ans, voir même d’il y a 2 ans, qu’un jour il porterait une paire de creepers, il aurait surement bien rigolé alors … “nique-toi” Boras ^^

 

Visvim wolfe creepers and an our legacy style outfit

Boras

Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.

17 Commentaires

  1. jeje29
    mercredi 27 juin 2018 / 11:50

    D’ordinaire, les shoes Visvim ne me font ni chaud ni froid mais là, j’avoue qu’elles sont bien cool ces creepers.
    Et c’est le genre de mac que j’aimerais toper : pas trop formel.

    • Boras
      Boras
      Auteur
      mercredi 27 juin 2018 / 12:16

      Salut Jeje,

      Surprenant haha comme quoi 🙂

      Ce OL est vraiment une super pièce, que je ne porte malheureusement pas assez, je me tâte à m’en séparer d’ailleurs. Tu voudras que je te fasses signe ?

      • jeje29
        mercredi 27 juin 2018 / 23:19

        Je me suis pas encore penché sur les outerwearts / vestes. Le sizing risque de coincer.
        Mais ces visvim ouais… C’est le type de pompes ou je pourrais dire pourquoi pas.
        Sinon bonne dégaine, comme d’hab.

        • Boras
          Boras
          Auteur
          jeudi 28 juin 2018 / 10:47

          Visvim n’est pas du totu une étape obligatoire, j’aurais même tendance à te le déconseiller.

          je vais accès le blog beaucoup moins sur ce label, c’est ma marque coup de coeur mais ça n’est pas une finalité, loin de là 🙂

          et merci pour le retour sur la dégaine 🙂

  2. Fafane
    jeudi 28 juin 2018 / 00:00

    Salut Boras

    Pour le coup, je suis moi plus sensible aux autres paires Visvim.
    Par contre le jean size up avec le sweat OL pink (size up aussi?) ça passe toujours aussi bien. D’ailleurs je dois avouer qu’il me fait de l’oeil, j’aime bien le côté chiné.
    Si tu as size up le sweat, je suppose que c’est pour répondre à la fourche plus basse du jean qui est size up et donc donne un rendu plus loose?

    • Boras
      Boras
      Auteur
      jeudi 28 juin 2018 / 10:49

      Salut Fafane,

      Je préfère moi aussi le reste 🙂

      Le sweat est size-up oui, et comme tu l’a dit, c’est pour le porter avec des jeans jeans à plus longue fourche. C’est une silhouette que j’aime bien faire. Après les sweat comme cela, passent aussi bien avec des jeans plus étroits, c’est une silhouette bien actuelle d’ailleurs.

      Je n’incite jamais à la vente, mais oui c’est une belle pièce (j’ai simplement trop de stock, je dosi faire des choix 🙁 )

      • Fafane
        jeudi 12 juillet 2018 / 23:13

        Tiens, une question me viens à propos de ces size up pour cette silouhette.
        Tu sizes up tes jeans, donc tu as une fourche légèrement plus longue. Mais portes-tu le jeans au même niveau que si tu l’avais pas size up (avec une ceinture donc) ou bien tu laisses tomber le jean tranquillement sans ceinture?
        Je sais pas si c’est très clair ^^

        • Boras
          Boras
          Auteur
          vendredi 13 juillet 2018 / 10:14

          Salut Stéphane,

          haha t’inquiète je pense avoir compris 🙂

          Déjà, il est inconcevable pour moi de porter un jeans sans ceinture, même pas size-up ^^

          Je pense que je n’ai jamais porté de pantalon bien calé à la taille, avoir de la marge à la taille, avec l ceinture, ça permet d’avoir une certaine “zone de flottaison” située plus ou sous le premier cm de ton caleçon (mais ce n’est pas systématique). En gros, tu dosi pouvoir passer la main dans ton calbute sans défaire quoique ce soit mais ton jeans ne dois pas non plus tomber au bas de tes jambes sans ceinture ou quand tu sers les fesses (sauf si tu es vraiment fin j’imagine ^^)

          Faudrait que je fasse un article sur tout ça mais j’ai du mal à me dire qu’il y a des “règles”, je taquine assez souvent mes compères blogueurs sur ce sujet :p

          • Fafane
            dimanche 15 juillet 2018 / 00:25

            Y’a pas de règles mais quand on discute fit/taille/size up/ … c’est normal de se faire de la branlette de réflexion.
            Mais quand on veut comprendre, aller plus loin, même en mettant de la spontanéité avoir un peu de repères ça peut aider 😉

          • Boras
            Boras
            Auteur
            dimanche 15 juillet 2018 / 11:00

            très clairement 🙂

  3. Etini
    jeudi 28 juin 2018 / 09:45

    Super silhouette ! J’adore cette tenue.
    Tu fais passer ces creepers comme une lettre à la poste. Je les trouve bien bien cool.

    J’aime toujours passer par ton blog, apprécier ta négligence maîtrisée (presque toujours 😀 ). Ca ouvre mes chakras. Continue comme ça

    Sinon, j’ai revendu ma lhamo Vis pour faire de la place pour les vôtres les gars hein, mon placard attend et il est assez impatient 🙂

    • Boras
      Boras
      Auteur
      jeudi 28 juin 2018 / 10:53

      Hey Etini,

      Merci mec poru ce super retour, ça fait plaisir 🙂

      Haha je vais écrire un petit bouquin sur cette négligeance :p

      D’ailleurs, si tu passes sur paris à l’occasion, ça ferait plaisir de faire un article invité avec toi, tu as un pur style qui mérite de sortir d’un forum.

      On y travaille. Julien a bossé dur pour peaufiner le patron, on a vu les details, on doit maintenant s’assurer qu’il est ok. Les prochaines étapes vont nous faire fair eun beau et on pourra commencer à comminiquer plus en détails (je ne sais pas encore si on fera un suivi étape par étape du projet, je veux pas finir avec un truc bien faussement transparent comme les assfalt & co )

      On a hâte 🙂

      • Etini
        jeudi 28 juin 2018 / 11:58

        Pas prévu de passer sur Paris prochainement, mais j’apprécie ta proposition 🙂 . Merci pour le compliment.

        Me réjouis de suivre la suite de l’aventure Noragi. Have fun!

  4. gluglu
    jeudi 28 juin 2018 / 15:00

    Wow hahaha ça change de ce que tu propose d’habitude !
    Franchement je trouve la tenue très réussie alors qu’à part le jean et le sweat je pourrais porter aucun des items hahah. Les chaussures sont très très particulières, j’ai du mal à visualiser ce que ça donne “en vrai”, mais la couleur, les petits carreaux au talon, le devant de la chaussure, les lacets, tout un tas de petites choses qui en font un objet vraiment unique.

    En tout cas ça donne envie de sortir de sa zone de confort et d’essayer des trucs qu’on imagine pas pour nous !

    • Boras
      Boras
      Auteur
      jeudi 28 juin 2018 / 19:16

      Hello Gluglu,

      Merci pour le retour :p

      Franchement c’est cool que ça puisse te motiver à tester autre chose, c’était vraiment le but 🙂

  5. jeudi 28 juin 2018 / 15:51

    Ola Boras,
    He ben, en effet çà sort bien de ta zone de confort tout en restant cohérent.
    Le mac est très beau (ce col), c’est vraiment une pièce plus simple à porter que l’on ne le croit et tous les créateurs y vont de leurs petites touches d’originalité pour le personnaliser…
    Par contre les creepers…c’est pas ma tasse de thé malgré le fait qu’elles soient très originales ^^”

    • Boras
      Boras
      Auteur
      jeudi 28 juin 2018 / 19:20

      Salut Antoine,

      héhé oui c’est une pièce spéciale j’en ai conscience, c’était aussi là le petit défi. Et montrer que l’on peut partir de pièces loin de notre univers et faire quelque chose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.