Le label military et workwear japonais *A Vontade vient de publier son lookbook Automne-Hiver 2021. Les previews distillées sur instagram m’ont immédiatement accrochées l’oeil à l’heure où les feeds se rhabillent et qu’on observe une tendance à l’empilement de couches successives sur le forum.
Cette nouvelle collection FW21 est toujours à la croisée des influences, là ou se rencontrent fatigue pants, blazers, parkas oversize, vestes de travail et denim. Du soft tailoring parfois, mais souvent un peu plus de volume en accord avec des pièces aux accents militaires et workwear revisitées.
*A Vontade, collection automne-hiver 2021 : focus sur l’outerwear
Le lookbook prend vie dans ce que l’on imagine être une usine désaffectée, le tout sous fond de rythme hip-hop et de lo-fi. Les influences s’entrechoquent et aux silhouettes wide se succède du plus ajusté. Ici pourtant se forme une cohérence : rugosité et textures, contrastes forts loin du minimalisme. L’austérité première du vêtement heritage est vite déjouée par la couleur où à défaut la maitrise du volume.
Voici un échantillon des tenues qui me parlent le plus :
On termine avec quelques tenues qui semblent prouver que Kazuyiki est en réalité un adepte assidu du #bringblackback. Le noir prend ici une place importante.
Il laisse s’exprimer les coupes, les volumes et les textures, fait passer la silhouette au premier plan. Plus d’excuses pour pas en porter avec ces tenues où le noir est à mon sens parfaitement intégré sans tomber dans un style dark.
Si tu veux en voir encore plus, je te laisse avec le lookbook complet en vidéo. C’est encore en mouvement que tout cela s’apprécie le mieux !
Lookbook *A Vontade Automne-Hiver 2021