Sixième collaboration entre le label maître de la hype et de la direction artistique Aimé Leon Dore et la marque heritage légendaire Woolrich. L’occasion de plonger dans les archives du plus vieil acteur de l’outdoor à l’américaine : matières iconiques, motif camouflage et down jackets rétro sont à l’honneur.
Fendre le désert en motif camouflage avec la nouvelle collection Aimé Leon Dore x Woolrich FW22
Pas besoin d’introduction pour te présenter ALD et Woolrich, ni les relations qu’ils entretiennent depuis leur première collaboration inaugurée à l’automne hiver 2018. Chaque nouvelle capsule étant depuis lors le théâtre d’une revisite new-yorkaise et streetwear d’un vestiaire traditionnel de pièces de qualité.
Et cet hiver 2022 ne déroge pas à la règle avec un premier teaser qui donne le ton. Woolrich par Aimé Leon Dore, c’est d’abord s’habiller entièrement en motif camouflage et faire du wheeling dans le désert. Ce que l’on pourrait décrire comme le summum de la discrétion et du classicisme, donc.
Un jeu de contrastes qui fonctionne à nouveau très bien ici, ALD dépoussiérant à sa manière très ralphlaurenesque des fringues, des matières et des motifs piochés ici ou là dans les archives du géant américain aux presque deux cent ans d’existence. Une approche qui cette fois mise sur un stylisme teinté de gorpcore, différenciant la collection du logiciel habituel.
Cette sortie est ainsi marquée par des pièces vintage : vestes matelassées, arctic parkas, vestes en jacquard et ensembles en fleece. Le tout est ensuite réinterprété au sein des silhouettes contemporaines dont Teddy Santis à le secret. Une énième tentative de créer le vestiaire parfait de l’hiver. Celui qui parviendra à réconcilier performance technique et style, en ville comme à la campagne.
La collection Aimé Leon Dore x Woolrich automne hiver 2022 est disponible sur les sites officiels respectifs des deux marques depuis le 2 décembre dernier. Pour en voir un peu plus, ça se passe juste ici !