La marque workwear-chic Arpenteur, présentée sur le média pour sa dernière collection automne / hiver 2022, a récemment annoncé sa présence chez Nepenthes. Le groupe retail à la tête d’Engineered Garments et de Needles accueillant temporairement le label français au sein de son emblématique boutique new-yorkaise.
Hommage à Régric, cardigans à poches et collection Arpenteur SS23 chez Nepenthes NY
Se tenant du 24 février au 22 mars prochain, ce pop up store est l’opportunité pour Laurent Bourven et Marc Asseilly, les deux cousins lyonnais à la tête d’Arpenteur, de montrer quelques nouveautés avec une preview de la collection printemps / été 2023 à venir. Mais aussi de dévoiler de nouveaux designs créés pour l’occasion.
Exclusivement produites pour Nepenthes et vendues dans la boutique de New York (ainsi qu’en ligne), les pièces de cette collection capsule inédite sont au nombre de six. Dont deux ensembles en jersey « Milano » lourd de coton peigné composés d’un cardigan et d’un pantalon à taille élastique. Des pièces en maille d’inspiration military et heritage qui représentent parfaitement le propos inclassable développé par la marque française.
Du « costume » atypique qui s’intègre naturellement très bien à la sélection d’un shop s’adressant à des habitués (ou plutôt des passionnés) de vêtements à poches en surnombre. Enfin, deux t-shirts en maille « Rachel » illustrés par Régric, l’artiste au style caractéristique « ligne claire » derrière l’identité visuelle d’Arpenteur, marquent l’événement et l’exposition qui lui est consacrée.
Les pièces du pop-up Arpenteur chez Nepenthes NY sont à retrouver sur le site de la boutique et en photos sur le compte instagram de la marque française. Si tu n’es pas encore familier du travail de Régric, je te laisse découvrir le personnage avec un beau reportage tourné dans son atelier.