Auralee, qui signifie « les terres qui s’illuminent » est le nom d’une vieille chanson folk américaine. Et pour Ryota Iwai, son fondateur, qui a choisi ce nom pour sa sonorité sans en connaitre le sens, sa signification s’accorde parfaitement à l’identité de sa marque et de ses collections, à porter « à la lumière du matin ».
Fondé en 2015, le jeune label cherche avant tout à développer des pièces au design clair, épuré et minimaliste, pour un vestiaire élégant et à l’épreuve du temps.
Chacune de ses collections débute par un sourcing exigeant de matériaux et de fils dans le monde entier. Les matières sont ensuite designées et développées par Auralee pour créer ses pièces uniques, qui sont ensuite toutes produites au Japon.
Accompagné d’une vidéo qui met en avant la fluidité de ses matières en mouvement, le lookbook présente une collection printemps/été 2022 fidèle aux standards de confort et de sophistication de la marque. La seule surprise nous vient d’un étonnant duck camo et d’un motif floral, qui rejoignent les entre-tons et teintes pastels habituels d’Auralee.
Les matières utilisées se veulent toujours aussi nobles, puisqu’on retrouve du côté de la confection: des fils de Mongolie teints un à un dans les combinaisons en cachemire, ou du MinoWashi (le papier japonais produit à partir du mûrier à papier) dans les pantalons et certains des hauts.
Le lookbook présente enfin la dernière collaboration d’Auralee avec le monde de la sneakers, puisque deux modèles de New Balance (qui joue définitivement sur tous les tableaux) vont venir côtoyer les mules et sandales de la marque.
Je te recommande la vidéo de présentation de la collection, que tu peux découvrir ici.