Salut à toutes et à tous !
Un petit article pour te donner des news sur les bracelets qui sont, nous en avons conscience, mettent du temps à arriver.
Ne faisons pas durer le suspens, il nous reste un petit point de détail à clarifier et l’on sera prêts.
Et nous allons avoir besoin de toi !
Mais d’abord, parlons chiffons.
Les bracelets : on en est où ?
Nous avons effectivement mis du temps à les élaborer. Évidemment, la base technique est la même que pour nos colliers (upcycling, tressage…), alors pourquoi est-ce plus long ?
Le fermoir
Contrairement à un collier qui est fermé par un simple nœud, il n’était pas possible de faire de même avec un bracelet (sauf bidouilles vraiment peu qualitatives). Nous avons donc pris du temps pour trouver le bon type de fermoir. On t’en parlera bien plus en détail dans l’article sur la sortie des bracelets.
Comment fixer le fermoir et fermer le bracelet ?
L’autre gros souci a été de trouver un moyen de fixer la tresse au fermoir, et de trouver la possibilité de passer l’autre extrémité dans le fermoir.
Là encore, cela a pris du temps car il nous fallait un procédé très fiable dans le temps, pas trop compliqué à mettre en place (n’oublie pas que nous faisons tout nous-même), et qui apporte un vrai plus visuellement.
Nous avons enfin trouvé la parfaite équation ! Là aussi on vous en parlera dans l’article de lancement.
Nous en sommes donc là pour le moment.
Et la suite alors ?
Maintenant vient une question cruciale que nous n’avions pas avec les colliers : les tailles !
Et oui, il va falloir songer à proposer plusieurs tailles car nous n’avons évidemment pas tous les mêmes poignets.
Mais il est très difficile de prévoir des tailles, et c’est pourquoi on a décidé de faire un petit questionnaire.
Avant tout, je t’explique rapidement comment prendre la mesure.
Comment prendre ses mesures ?
Il faut simplement prendre la mesure au niveau du poignet, juste avant l’os, et en ne laissant pas d’espace (sans serrer non plus).
En effet, dans nos calculs de longueur, nous ajoutons nous-même l’aisance nécessaire, donc ne la prends pas en compte lors de la mesure !
Voici comment faire :
Ici, comme tu peux le voir, mon poignet fait 16 cm.
Le voici porté (pour faciliter les prises de vues, j’ai mesuré mon autre poignet, mais il s’avère qu’ils ont les mêmes mesures, donc pas de problème pour moi) :
Vous pouvez voir ce qu’il donne après plusieurs mois de port ^^
Et là quand il était tout beau tout neuf 🙂
Comment nous aider ?
Alors voilà comment tu peux nous aider : en remplissant ce petit questionnaire.
Le but ? nous permettre d’avoir une idée du nombre de bracelets à faire par taille et nous éviter d’avoir soit de trop gros manques sur une taille, soit qu’il nous en reste sur les bras (tu remarqueras le double, je fais de l’esprit aujourd’hui haha).
Que tu sois intéressé par l’achat d’un bracelet ou que tu sois indécis ou juste curieux, et que tu as 2 minutes pour prendre la mesure de ton poignet et de nous le faire savoir via le formulaire, sache que ça sera une super aide pour nous !
Et si ce n’est pas déjà fait, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter sur le site de Borali pour être tenu au courant des dernières news.
Un grand merci, et à très bientôt, on t’expliquera tout le processus qu’il y a derrière ces bracelets !
D’ici là, prends soins de toi et de tes amis et proches, reste chez toi, profite de ce confinement pour faire des trucs qui te plaisent !
Retrouve l’ensemble du projet Borali dans nos articles consacrés à la marque.