Camber USA, ou Camber Sportswear, est une petite marque américaine renommée pour ses vêtements basiques en molleton. Des hoodies, sweatshirts et t-shirts fabriqués en made to order dans le même atelier de Morristown (Pennsylvanie) depuis 1948 ! Coton du Texas, tissage dans le New Jersey et assemblage au sein de l’opération familiale pour une confection 100% made in USA qui séduit notamment les japonais en grands amateurs d’americana en provenance directe des États-Unis.
Un succès qui se traduit par des collaborations avec des marques prestigieuses workwear comme streetwear (BAPE, SNS…). Et in fine par une demande qui dépasse malheureusement l’offre, alors que la marque reste assez mal stockée en Europe.
Date de création: 1948
Fondateur: Barry Schwartz
Pays d’origine: États-Unis
Style: Sportswear
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez Camber USA
Au-delà de la qualité intrinsèque des produits (et de tarifs finalement assez accessibles et surtout très honnêtes), on aime particulièrement la justesse des coupes chez Camber USA. Du boxy avec de l’ampleur qui font de ces sweats et hoodies des essentiels polyvalents qui fonctionnent dans un grand nombre de registres stylistiques. Pour du casual-chic d’inspiration ivy avec des longueurs assez courtes et des bord-cotes bien larges qui complimentent les tailles hautes. Pour du workwear avec des tissus bruts à l’envers gratté et parfois très lourds selon les modèles. Ou évidemment du streetwear, à porter avec un cargo pant et une paire de New Balance. Une marque qui fait du très simple, mais qui le fait bien. Et donc une bonne alternative à des labels plus chers comme Lady White Co. ou Blank Expression.
Attention tout de même au sizing ! Camber USA taille large et il ne faut pas hésiter à essayer en boutique, par exemple chez Beige Habilleur ou Centre Commercial à Paris. En sachant qu’il faut quand même prévoir une petite marge pour anticiper l’inévitable rétrécissement au premier lavage.
Où trouver Camber USA ?
Sur Borasification
Pas encore pour le moment…