Voilà déjà quelques temps que je le montre sur Instagram, un hoodie me fait particulièrement kiffer : le Canoe Club pigment dyed black hoodie.
Si tu ne connais pas déjà, Canoe Club est un shop américain qui distribue un bon paquet de marques l’on aime ici, japonaises et américaines. Je te conseille vivement de les suivre sur leur compte Instagram. Leurs lookbooks sont tous plus chouettes les uns que les autres et ils apportent du contenu à foison.
Pour revenir sur ce hoodie, l’enseigne produit donc ses propres vêtements, pour le moment une série de pièces en coton, tee-shirt et sweater, aux coupes relax et vibe vintage.
J’avais déjà le tee-shirt en noir délavé, quand j’ai vu le sweat à capuche, j’ai foncé.
Un coton épais mais doux, une coupe avec du volume sans être démesurée, c’est ce que devrait être tout hoodie : une pièce confortable et chill. D’ailleurs, je n’ai pas eu à size-up, la taille M me va nickel.
Donc si tu en as marre d’être engoncé(e) dans ce que l’on trouve en France, Go !
Le procédé de teinture pour lui donner cet aspect old-school est vraiment chouette. Cela nous donne une couleur que l’on ne voit pas partout et que je retrouve d’ordinaire chez un créateur qui commence par V.
Et leurs vêtements sont made in USA, sans sortir à des prix démesurés puisque l’on a un peu le prix wholesaler comme c’est en direct.
Bref, c’est déjà un de mes sweat favoris, tu as déjà pu le voir ici et là.
À noter : il existe le pantalon de jogging qui va avec, j’attends patiemment le restock !