La marque française De Bonne Facture a tout récemment présenté sa collection printemps / été 2023 avec une nouvelle série de tenues effortless pour les saisons à venir. Retour en images sur un vestiaire nonchalant qui convoque des inspirations soft tailoring et heritage pour mieux tracer les contours de l’élégance contemporaine.
De Bonne Facture donne de l’ampleur à ton vestiaire estival avec sa collection SS23
Inutile de préciser que De Bonne Facture est l’une des marques françaises que l’on suit de très près sur le média ! Un label fondé par Deborah Neuberg d’abord comme un projet de revalorisation du savoir-faire national par la mise en avant de petits ateliers spécialisés qui est aujourd’hui devenu un représentant incontournable du style casual-chic dans la mode européenne.
Preuve par l’exemple avec cette dixième édition estivale qui voit la marque s’appuyer sur les fondations posées par sa collection SS22 où les pièces rétro comme plus casual témoignaient déjà d’un désir d’apporter davantage d’ampleur dans les coupes. Une nouvelle collection saupoudrée d’une bonne dose de « flair français », inspirée de la garde robe masculine soft-tailoring des années 50.
Pantalons amples à tailles hautes, chemisettes à motifs imprimés et block printed, vestes de travail et ensembles informels font ainsi tout le sel de cette édition. On retrouve évidemment des matières naturelles avec des lins belges, de laines froides et du denim léger. Autant de supports à une palette de couleurs dérivée du travail du peintre anglais Anthony Banks.
Bleu de Prusse et moutarde côtoient ainsi du prune, du framboise et autres nuances naturelles des matières non-teintes. Bien assez d’arguments pour justifier l’achat d’un costume délicieusement « mou » cet été.
Le lookbook De Bonne Facture printemps / été 2023 est à retrouver sur le site officiel de la marque. À l’heure où j’écris ces lignes, un premier drop a déjà été rendu disponible en ligne et en boutique. Tu trouveras notamment des pantalons à la coupe « ballon » à même de convaincre les plus réticents au volume.