Et si on reparlait un peu de Borali

La dernière fois qu’un billet sur Borali fut rédigé sur ce site, nous étions le 6 février 2025, et avant ça le 12 mai 2024. En 2014, je lançais ce blog par pure passion et envie de voir perdurer la culture forum qui avait disparu. Une dizaine d’années plus tard, je n’évoque même plus la marque que je tente de maintenir en vie (avec mes acolytes) par la seule passion il va s’en dire. Amusant paradoxe. D’autant plus que c’est cette marque même, qui rémunère la plume qui fait vivre le site et permet la mise en valeur de tout un tas de chouettes marques et projets. L’exact opposé du rouleau compresseur marketing du faux média mode qui a fait la pluie et le beau temps il y a quelques années dans le paysage web français. Troll à part pour les quelques groupies encore sensibles, c’est un cruel manque de temps et d’organisation. Tout ça pour dire que j’ai envie d’écrire à nouveau, de poster de la tenue, de montrer du bijou et de parler de nos projets!

borali cropped crewneck made in france & intercollar laine & cachemire
mine de rien, 100% de Borali sur cette photo!

Borali reverra un printemps!

Les membres de la newsletter de Borali l’auront surement lu cet été: nous avons frôlé le sortie de route et failli mourir avant notre meilleur ennemi.

(pas la peine de faire de screenshot pour leur Discord, c’est une blague hein)

jean borali stonewash dark indigo jeans high waist
symbole de nos soucis: un stock reçu en pleine canicule (35° ce jour-là, merci Antoine)

On a tout changé: de plus petites quantités, des ateliers plus proches et des partenaires avec qui on échange au quotidien, sur Whatsapp comme en physique. Et ça change tout dans le plaisir de créer à nouveau.

On n’ira clairement pas chercher notre premier million avant très longtemps (jamais haha) mais on a l’impression de pouvoir offrir un projet cohérent à ceux qui nous suivent. Que c’est satisfaisant!

pantalon large en chambray japonais noir de la marque borali
le made in Paris, ça nous a permis de sortir tout ça sans avoir à produire des centaines de pièces et attendre 6 mois

Bien sûr, les galères seront toujours là, c’est inhérent à ce métier, y aura encore des doutes, des suées mais Borali n’a peut-être jamais été aussi vivante.

On commence l’année avec un petit drop « déguisé »

En effet, les franciliens n’y verrons qu’un plat réchauffé, on les avaient avantagé avec une série de pièces sorties en exclusivité pour nos pop-up de fin d’année. Et pour l’occasion, on avait réussi à en livrer 3 tout de même. Et presque toutes de saison!

Cropped Crewneck, notre première pièce à manches longues

Je vais vite passer, la quantité est ultra limitée donc je réserve le sac de mots pour la prochaine itération. Néanmoins, c’est une satisfaction d’équipe d’avoir pu mener à bien cette pièce dans le délai imparti.

On bossait sur notre crewneck « classique », une pièce qui nous demande un développement particulier, quand j’ai évoqué à Julien l’idée de faire une version light. Un sweatshirt sans bords-côtes au buste, plus court, mais qui serait une sorte de teaser de la suite.

borali sweatshirt croped crewneck
Borali – cropped crewneck – made in France

Julien reprit le chemin du Saint Patron(nage) et accoucha de cette pièce rapidement, on a du faire 2 retouches. Là où pour notre WU pants, on passa les 10!

Enfin tout ça pour dire, que tu as là un sweat court, cropped est un poil appuyé, avec un volume sympa et un molleton français vraiment doux.

borali sweatshirt croped crewneck

Donc style et confort en gros.

Nouvel intercollar avec une version laine et cachemire

Cette pièce, je ne vais pas te mentir, c’est une petite fierté personnelle. Amener un truc de voyage cheap à un pièce haut de gamme, fonctionnelle et stylée, c’est chouette. D’autant plus accueillie de la sorte.

C’est un accessoire qui n’en a que le nom dans mon quotidien puisque je ne les quitte plus. Bref, je ne vais pas refaire la présentation.

borali protège-cou dit intercollar en laine et cachemire
Borali – intercollar laine & cachemire – made in France

Cette version s’appuie sur un reste du tissu que l’on a trouvé pour notre Warm Up pants sortis en novembre dernier. Un mélange laine et cachemire (70/30) merveilleux au contact de la peau.

pantalon ample pur homme dans une matière laine et cachemire, made in france, de la marque française Borali

Oui, je n’ai jamais présenté ces pantalons ici… On aura un micro réassort à l’automne prochain alors je le ferai à cette occasion.

Un nouveau coloris du Easy-T, toujours en maille piquée

Une autre sortie de 2025 dont je n’ai pas parlé ici: le Easy-T.

t-sjirt ample en cpoton piqué, made in france, de la marque Borali
Borali – Easy-T – made in France

Dans une maille piquée 100% coton, sèche à réception, et qui deviendra à chaque lavage un peu plus douce. Le blanc et le beige ont été soldout en quelques semaines. On a pu se procurer quelques rouleaux en plus pour un réassort à hauteur des demandes. Les beaux jours n’ont plus qu’à arriver.

Et comme on a un élan de confiance, on s’est dit qu’un nouveau coloris, ça aurait du sens. Un vert olive du même fournisseur était dans les stocks dormants. Emballé, c’est pesé.

t-shirt de la marque Borali en coton piqué, modèle easy-t
maille piquée 100% coton – deadstock LVMH (en fera pas tout un fromage)

Nous en reparlerons au printemps.

Le mot de la fin: pas de soldes mais 15%…

… sur nos jeans avec le code HAPPY26.

Comme nous gelons pour le moment toute nouvelle sortie denim sur au moins la prochaine année et demie, autant donner un petit coup de pouce pour écouler le stock.

jean-borali-promo
2 jeans taille haute coupe loose tapered

Si tu cherches un taille haute avec une coupe confortable au volume équilibré, ce Borali est le bon. De plus, tu le prends avec de la marge à la taille et ça te fait un jean loose, avec un rendu dynamique.

Pour le reste, on en reparle bientôt!

(et un jour par la plume de Nico, quand nos prix seront assez élevés pour le motiver haha)

+++

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.