Kapital a présenté cette semaine le lookbook de sa collection printemps-été 2022.
Intitulée « We Find Peace in the Rain » – littéralement « Nous trouvons la paix sous la pluie » – elle met en scène les différentes pièces du label de Kojima dans un cadre entièrement naturel où alternent moments de vie et clichés plus classiques.
Kapital Printemps Été 2022 – L’hommage à la culture américaine
Il faut évidemment regarder une fois de plus du côté des États-Unis pour comprendre les inspirations de Kiro Hirata, le designer de la marque.
Son esthétique emprunte aussi bien au western qu’à la culture hippie américaine des années 60/70, avec ses vestes à franges, ses pantalons pattes d’eph, ou ses pièces à patchs colorés. On retrouve d’ailleurs cette influence jusque dans les attitudes des modèles et le grain des photos.
La prochaine collection du label de Kojima confirme une nouvelle fois la frénésie créative de son designer. Le volume de pièces est impressionnant, et tout le vestiaire y passe: chemises, noragi, sweaters, jeans (évidemment) ou encore des combinaisons, de nombreux accessoires, et j’en passe…
Le tout entièrement produit au Japon!
On aime notamment les noragi (surprise) et tout ce qui touche de près ou de loin au denim. Sans oublier le travail sur les couleurs et les motifs qui sont de vraies réussites!
Tu peux retrouver le lookbook complet sur le site de Kapital, ici. C’est le genre de campagne qui vaut le coup d’oeil, autant pour la beauté de ses photos que pour ses ambiances. Parce qu’on est au delà de la photo de mode. Et qu’il y a bien plus à voir que les quelques images modestement présentées dans cette news.
Quant à moi, bien loin de trouver la paix sous la pluie, je laisse l’insouciance aux jeunes et chausse mes semelles commando pour affronter l’asphalte humide et la grisaille parisienne.