Quel meilleur timing pour (re-)lancer son shop qu’une période de soldes ? On ne change pas une recette signature, aussi mauvaise soit-elle…. Le contretemps reste indiscutablement notre marque de fabrique. Mais nous avons quelques arguments de notre coté pour accompagner cette résurrection. Je te rassure, seulement quelques minutes de ton attention suffiront. Tu auras tout le temps du monde pour retourner aux activités traditionnelles qui nous incombent en ces temps-ci, comme le passage en revue quotidien d’une liste de favoris SSENSE.
Le shop Borasification : un endroit où retrouver nos collaborations
Peut-être te souviens-tu de la courte aventure Repère Store. Si tel est le cas, merci de nous suivre de près et d’être encore là. Pour les autres, petit rappel : l’idée première était de monter une boutique en ligne fidèle au style street-heritage à partir de zéro. C’est à dire gérée par nous, mais entièrement indépendante du média. Si notre sens du timing n’était malheureusement pas meilleur qu’aujourd’hui, plusieurs facteurs ont eu raison du projet. Nous avons vu les choses trop « en grand », alors que le temps manquait déjà pour tout le reste.
Sans aller jusqu’a dire que nous avons pour le Shop Borasification (puisque c’est le nom, très original, qui a été choisi) « réduit nos ambitions à la baisse », il nous semblait judicieux de composer avec ce que nous avions déjà : un nom, une plateforme, de belles fringues et accessoires dormant dans des cartons. Pour le dire simplement, le shop va nous permettre de réunir et de mettre en avant tous nos projets. Passés, comme ceux à venir. Nos collaborations avec des marques amies et des artisans dont on admire le travail. Laperruque, Nitto Knitwear et Royalties pour ne citer que celles qui inaugurent la boutique.
Et un peu plus !
Mais ce n’est pas tout. Car si nous n’aimons à l’évidence pas spécialement l’autopromo ni l’argent, la question du financement du média se pose. 99% du contenu disponible ici n’est pas sponsorisé. Si cela permet de ne pas finir avec un média dépassionné qui vendrait son audience à n’importe qui, nous avons tout de même à coeur de trouver un équilibre viable. C’est pourquoi nous proposerons, à terme, une sélection de pièces de seconde-main sur le shop. L’idée n’est pas de nous créer un Vinted en cercle fermé. Tout achat sera une manière de soutenir directement le média. Et pour toi de chopper de belles choses parfois difficilement trouvables ailleurs.
Enfin, nous distribuerons occasionnellement des vêtements neufs hors-collaborations. Nitto Knitwear ouvre d’ailleurs le bal avec une petite sélection de bonnets, gants et cardigans qui sont déjà disponibles sur le shop. Une autre façon de prolonger notre vision de la sape en vendant nous-mêmes quelques pièces des marques que nous aimons.
Le shop Borasification : l’adresse à retenir
Tout n’est pas encore prêt coté média, mais un moyen d’accéder directement à la boutique depuis la page d’accueil sera mis en place. Pour l’instant, je t’invite à mettre l’adresse ci-dessous en favoris :
https://shop-borasification.myshopify.com/
Et, si ce n’était pas encore fait, de t’inscrire à la newsletter Borasification. Nous l’utiliserons pour communiquer sur les prochains drops.