Pour ce printemps-été 2022 Levi’s fait renaître la ligne oubliée « Levi’s Denim Family » au sein de sa marque haut de gamme et créative Levi’s Made and Crafted. Et c’est bien plus qu’un revival nostalgique.
Créée dans les années 50, la « Levi’s Denim Family » était une offre de vêtements destinée à tous : pour les hommes évidemment, mais aussi femmes et enfants. Gamme aux influences sportswear et leisurewear, elle introduisait le denim dans le quotidien des familles américaines et cassait l’image emblématique de l’ouvrier et de son blue-jeans. Ces années seront bien celles de la popularisation du jeans. Du vêtement de travail à celui du délinquant ou du rebelle (merci Hollywood), il devient le pantalon casual de monsieur Tout-le-Monde.
La « Levi’s Denim Family » en 2022 : du selvedge et des volumes japonisants
Aujourd’hui, Levi’s réactualise avec beaucoup de style ce concept, novateur à l’époque, de faire du denim une matière universelle. La « Denim Family » en 2022, c’est une gamme unisexe oversize et des pièces contemporaines très fortes. Du denim selvedge léger, une direction artistique qui laisse parler les coupes et la matière… Levi’s Made and Crafted tape fort en proposant des pièces minimalistes, presque utilitaires dans l’approche, mais servies par un vrai propos stylistique qui dépoussière la famille américaine.
Chez Levi’s, ta grand-mère s’habille comme toi, en chemise en chambray ultra large et en short long et wide. Ta soeur te vole ton smock oversize (en même temps, il est ultra cool), et toi tu lui piques sa salopette. Pourquoi pas ?
Ce n’est pas donné, Made and Crafted oblige, mais c’est franchement cool et rafraichissant de voir comment un acteur iconique du vêtement peut jouer avec ses propres codes et réinterpréter son histoire.
Si la collection t‘intéresse, elle est déjà disponible. Tu peux la retrouver dans son entièreté sur le site de la marque.