Chaque semaine est l’occasion de poster de nouveaux looks ici et sur Instagram. Bien que je fasse mon possible pour continuer à te proposer de l’inspiration qui n’ait pas le goût de réchauffé, je ne force jamais la chose. Sauf édito spécial, je ne m’habille jamais « pour poster, ça serait un peu ridicule. Néanmoins, parfois je me challenge un peu ou le contraire, une fulgurance me vient. « Oh purée mais j’avais jamais pensé à ça »… Et c’est le cas de cette tenue. J’avais envie de porter ce sweat, mais je n’avais pas eu le déclic jusqu’à ce matin de mars.
Une surprise signée Gant avec ce sweat relax fit à motif
Je porte du Gant depuis que je connais Jordan, c’est à dire 10 ans. On était encore étudiants / alternants et il avait un plan pour les VP de la marque. C’est comme ça que j’ai acquis des pièces vraiment pas mal à prix plus doux.
Et c’est aussi ce qui m’a fait découvrir cette marque américaine, dont on entend au final peu parler, rarement relayée comme il se doit.
Pourtant, il y a des pièces de fou, et ce chaque saison. Tu as peut-être vu récemment ce blouson en laine qui brise des rétines.
Mais aujourd’hui, ce sweatshirt comme disent les anciens, c’est vraiment une trouvaille.
D’ordinaire clairement preppy / ivy league style, je n’aurais pas imaginé la marque proposer une coupe relaxed fit comme celle-ci. En effet, la pièce a du volume, est longue, avec une épaule qui casse de toute beauté. Rien que là, c’est coup de cœur illico. Dis-toi d’ailleurs que moi qui size-up quasi tout, je le porte en M!
La seconde lame de cette surprise organisée, c’est le motif.
De loin, on pourrait croire un imprimé sympa, d’inspiration ethnique mais c’est plus que ça. En fait, tout est brodé et en relief, ce qui donne un autre poids (dans tous les sens du terme) au motif. En plus, les couleurs choisies sont harmonieuses et ressortent bien sur le jersey écru.
Bref, tu l’as compris, un gros kiff.
Avec ce sweat, j’ai une pièce vraiment singulière qui amène du cachet instantanément à une tenue printanière.
N.B: il existe aussi en bleu et est en soldes à l’heure des ses lignes chez L’Exception. Il est magnifique!
L’ersatz de coach jacket Danton en nylon pour le vent et le crachin
Sauf que nous sommes encore en hiver et que les journées sont traitres, un soleil depuis ta fenêtre cache bien souvent un petit vent glacial et / ou une pluie fine.
Et dans cette tenue, je n’avais pas envie d’ajouter une pièce trop techwear donc exit les vestes de pluie en Goretex.
Alors que je me creusais le crâne, je me suis rappelé d’une de mes vestes favorites des entre-saisons: ma coach jacket Danton.
Si je l’oublie, c’est qu’elle est tellement fine, que je la perds souvent dans un layering de vestes sur cintre. Tout un art l’organisation de penderie. Je l’avais présentée ici, montée dans une toile de nylon taffeta, elle est légère et résiste à des petites pluies fines. En gros idéale pour mon utilisation de ville au printemps.
Puis le petit coup de bol c’est que sa couleur s’harmonise avec l’une des broderies du motif. Là encore, on est sur du micro détail mais c’est vraiment ce qui change la donne dans une tenue.
De plus, elle a un volume intéressant sans avoir eu besoin de prendre une « bâche » donc la silhouette de la tenue reste harmonieuse.
Jean délavé bien clair et des chaussures noires
Alors oui j’aborde fréquemment le sujet, mais mes profs à l’école me disaient que la redondance était la base de l’éducation. Bon, tu n’es pas un élève et je ne suis pas agrégé, bref.
Le fait est que porter un jean délavé clair ou blanc, ça fonctionne à merveille avec des pompes noires. C’est comme ça. Toutefois, ça sous-entend d’avoir une paire qui ne soit pas une daube.
Le noir pardonnerait moins, ça se débat.
Dans notre tenue du jour, j’ajoute en plus des chaussettes blanches.
Double provocation pour un double de gain en style.
Petit tips, ça reste plus facile quand le blanc des chaussettes est passé.
Des accessoires avec casquette et colliers (sautoir même)
Enfin, une tenue sans accessoires ni bijoux n’est pas une tenue finie.
En vrai, tu fais ce que tu veux. Simplement qu’ici, l’ajout du collier en tissu tressé dans les teintes du motif, la chaine en argent de rapeur US en grève de la faim apportent un premier petit plus. Tout se mélange au motif, sans gêner et ça casse par la même occasion le coté « je porte une broderie regardez ».
Pour la casquette, « dans un bordeaux lavé », c’est le liant avec tout le reste. Sans la tenue est tout aussi chouette mais je ne sais pas, la coach jacket et la casquette de baseball, ça renvoie à l’origine du truc.
Oui, c’est de l’auto-persuasion mais bon!
Revoir un printemps
C’est probablement la dernière analyse de look avant le printemps et je viens de décortiquer une tenue de… printemps. Du coup, je vends un peu la mèche mais la prochaine sera avec un pull en laine.
En attendant, si tu cherches une veste de pluie différente de celle du jour, tu as notre sélection ici.
+++