Mfpen est une marque danoise fondée en 2015 à Copenhagen. Elle propose un vestiaire minimaliste et faussement classique, puisant ses influences dans les vêtements du quotidien, elle est à mi-chemin entre les registres formels et le très casual. Spécificité de la marque, elle travaille pour toutes ses collections avec une majorité de matières deadstock de qualité dans une démarche d’upcycling et de faible impact écologique. Les prix sont dans la fourchette haute, il faut compter environ 200 euros pour un pantalon et 180 euros pour une chemise.
Date de création: 2015
Fondateur: Sigurd Bank
Pays d’origine: Danemark
Style: Minimaliste
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez mfpen
Un éclairage blafard, des costumes lisses, gris et un peu trop grands pour des mannequins sous caféine, des Mac coats beiges qui arrivent à la malléole et des dad jeans à pinces qui s’effondrent sur des paires de grosses sneakers running… Mfpen c’est l’uniforme réinventé du « white collar » des années 90. Une version débraillée du businesswear insipide américain, de la dynamite pour ton open space.
Chez la marque Mfpen, on aime cette vision décomplexée du normcore qui joue avec les volumes et les matières. On aime quand la popeline et le fresco gagnent la rue pour jamais ne revenir dans les bureaux. On aime le stacking, les épaules tombantes, les chemises à rayures et à carreaux bien longues et amples sous des sweat et hoodies oversize, et les cravates posées au milieu de tout ça, libres de flotter au vent comme le reste.
Où trouver mfpen?
Sur Borasification
Le style minimaliste
Revue de mode #9
Layering et pantalon mfpen