Monitaly Printemps / Ete 2021

Monitaly a annoncé sa collection printemps / été 2021 le 10 mars dernier avec un post instagram assez succinct.

Disclaimer : je suis fan du travail de Yuki Matsuda que ce soit avec Monitaly ou Yuketen (je connais moins Epperson Mountaineering et Chamula qui complètent la galaxie Meg co). Je ne prétendrais donc pas être 100% objectif par la suite.

L’Afrique de l’ouest à l’honneur

On remarque tout de suite les influences africaines qui m’avaient beaucoup plu sur quelques chemises de l’année dernière.

Mais l’idée est poussée un cran plus loin ici.

Crédit – Monitaly

Sont mis en avant des ponchos et des gilets dans un tissu teint à l’indigo et tissé à la main en Côte d’Ivoire ou au Mali selon le modèle.

Moins “traditionnel” mais dans le même esprit, on retrouve des chemises en lin ultra léger avec des motifs d’inspiration africaine.

Crédit – Monitaly

Pour beaucoup, un vêtement inspiré de l’Afrique de l’ouest c’est un pagne ou une chemise en wax.

Ce qui me plaît ici (au-delà de l’évidence de mes origines), c’est que Monitaly rend un vrai hommage au style et au savoir-faire ouest africain. J’adorerais ajouter un de ces ponchos à mon placard !

Du workwear et du militaire, toujours

Avec l’Afrique, on retrouve toujours les inspirations principales de la marque avec des pièces khaki, olive et noire.

Crédit – Monitaly

Les amateurs de poches ne sont pas oubliés (je vous vois le Engineered Garments boys). Dommage que la version noire délavée (charcoal) ne soit pas dans le LookBook

Crédit – Monitaly

Pour les amateurs de specs, la marque met à disposition des fiches très détaillées sur toutes les pièces ici. Il est même possible de filtrer par matière.

Chose super utile, vous pouvez voir sous chaque pièce dans quel shop elle sera disponible ! J’attends le drop de Kafka Mercantile avec impatience

Crédit – Monitaly

Vous l’aurez compris, je suis emballé par cette collection, d’autant plus qu’elle sort dans une période de COVID pour laquelle on annonce une collection été 2021 un peu morose.

Je vous laisse le lien du LookBook ici, et si vous voulez voir du Monitaly porté en vrai, on se retrouve dans les cahiers de style

Crédit – Monitaly

Par Laaazzzeee

J'essaie d'aborder le style et la vie comme mon animal totem : pas trop vite et sans prise de tête.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.