NOAH est de retour pour le deuxième drop de sa collection automne hiver 2021, deux mois déjà après l’annonce du premier.
Une collection qui est l’occasion, pour Brendon Banbenzien, fondateur et directeur créatif de NOAH, de « célébrer et adopter l’idée que la créativité et les créateurs n’ont pas de limites« .
On retrouve à l’occasion de cette sortie tout ce qui fait la patte de la marque américaine. Toujours influencée par le skate, le surf, et la musique, son esthétique est proche d’un certain ALD, preppy aux forts accents street.
Avec ses influences retro inspirées du streetwear, du workwear et du tailoring, ce drop s’inscrit dans la continuité de ce qui a été présenté plus tôt cette saison. Des vêtements cosy, qui vont de la surchemise en cachemire aux hoodies (on s’arrêtera bien volontiers sur les coloris bordeaux et vert) en passant par les pleated pants en laine et les habituels couvre-chef en tous genres.
Des pièces confectionnées au Canada, en Italie ou encore en Écosse, qui permettent de mettre en avant et de valoriser les expertises et les savoir faire locaux. C’est en effet un sujet cher à la marque, sur lequel elle s’engage.
Ce reveal suit l’annonce, il y a une dizaine de jours, de la sortie de la capsule Cross-Country qui met en avant le sport et l’outdoor. On y trouvait notamment shorts en velours côtelé et pulls en laine pour un petit jogging en ville. Parce que le meilleur moyen de transpirer pendant l’effort, ça reste de porter de la laine…
Ce deuxième et dernier drop de la collection automne hiver 2021 est d’ores et déjà disponible sur le eshop de NOAH. Quant à moi, je te laisse en compagnie du reste du lookbook, qui est accessible ici.