Le label japonais inclassable nonnative a publié son lookbook printemps-été 2022, sobrement intitulé 41th collection. Comme toujours avec la marque, grand mélange des genres et des registres sont au programme.
On pourrait d’abord reprocher aux collections un manque d’homogénéité. Mais nonnative, dont le nom signifie littéralement « étranger », revendique cette absence d’une filiation nette à une culture ou à un endroit précis. Le travail du designer Fuji Takayuki repose avant tout sur la grande diversité de ses influences (military, americana, street, outdoor….). Ces univers se rencontrent et se fondent dans un vestiaire casual qui reste pourtant esthétiquement cohérent. Et cette collection le montre encore une fois : bottes de randonnée « Exohike » en collaboration avec les danois d’ECCO et autre fringues en Gore-tex et Cordura viennent cohabiter au sein d’un vestiaire urbain.
Le printemps 2022 chez nonnative c’est aussi du casual qui ne dénoterait pas dans des tenues très basiques. Du denim et des vestes légères sans un gramme de matière technique à l’horizon. La marque ne propose pas une seule vision ancrée dans un style défini. Seulement des vêtements décontractés qui peuvent s’adapter à toutes les situations.
Je termine cette petite sélection avec mes pièces préférées de ce drop : les vestes et doudounes sans manches au motif floral paisley. Elle ont été conçues en collaboration avec les designers textiles japonais de chez NOMA et peuvent rappeler, dans le genre, les meilleurs motifs qu’on trouve chez Engineered Garments.
Tu peux aller voir le lookbook complet sur site de la marque ou le compte instagram dédié.
Les pièces de la collection printemps-été 2022 sont disponibles depuis le 2 avril dernier, notamment sur coverchord le shop online du label. nonnative n’est pas distribuée en France, mais tu peux la retrouver chez le multimarques Endclothing.