On avait suivi Norse Projects dans les highlands d’Écosse en début de saison pour la présentation de sa collection FW21.
Depuis, la marque a annoncé un partenariat avec le Tundra Ecology Lab, qui étudie les effets du changement climatique sur la tundra de l’ile d’Ellesmere au nord du Canada, dans le cercle arctique. Une association autour d’une capsule pensée et développée pour protéger les chercheurs sur place. Cette nouvelle itération technique suit d’ailleurs la collab avec Pertex annoncée en septembre dernier.
Les danois continuent d’alimenter leur collection pour l’automne/hiver 21, avec l’annonce et la sortie de la Norse Projects Tab Series, qui rend hommage à l’héritage nordique de la marque tout en puisant dans les influences militaires des premières années.
Norse Projects Tab Series – Confort et polyvalence
Au menu de cette capsule, une collection complète qui mise avant tout sur le confort. On retrouve donc des T shirts, hoodies, polaires, ou autres sweatshirts à poches, survêtements et accessoires. Le tout décliné dans les tonalités habituelles du label.
Du côté de la conception, outre le polyester recyclé des pièces techniques, on note une majorité de coton bio et de laine. Et si les polaires sont fabriquées en Chine, l’essentiel de la production reste européenne.
On aime particulièrement la veste, le gilet et l’écharpe en polaire, qui intègrent la technologie Polartec. Des pièces en polyester recyclé aux propriétés thermo-régulantes et hydrophobiques, qui devraient nous permettre de braver le froid et les averses automnales avant de trouver refuge dans le métro bondé et nos bureaux chauffés.
La collection Tab Series est d’ores et déjà disponible sur le site de Norse Projects, à découvrir ici.