Après l’article de Boras où il la présente de manière précise, voici (enfin…) le mien sur cette fameuse collab Borali X BonneGueule !
On a été pris par tellement de choses à la fois qu’on a pas pu prendre le temps de shooter cette noragi !
En mode ultra wide
Je voulais changer des photos qu’avaient pu faire BG lors du lancement, et de celles de Boras sur son article, je me suis dit que ça serait intéressant de partir sur un trip très « japonisant » avec un pantalon ultra wide.
Noragi portée légèrement size-up
Si avec Borali on va se limiter à 4 tailles de noragi, BG a souhaité en faire plus, et cela se comprend fort bien étant donné leur clientèle. Il était plus judicieux que leurs clients aient la possibilité de choisir une taille parfaite.
Donc pour cette noragi, je suis parti sur la S (qui sera notre S aussi), car c’est de cette coupe que tout est parti ! je l’ai pensée à la base pour moi avec un port loose tranquille.
Elle peut appeler des coupes plus larges en bas, mais accepte tout à fait des pantalons quelque peu ajustés, le meilleur des deux mondes si je puis dire.
Jean large, mais non size-up
Et pour le coup, je n’ai dans ma garde robe qu’une seule pièce pouvant aller dans ce délire japonisant : un très beau denim Kuro, choppé à vil prix pendant les soldes du shop l’Eclaireur à Paris.
Je l’avais essayé plus pour rigoler car je ne me voyais pas trop porter ça, mais j’ai trouvé ça cool, et les potes avec qui j’étais ce jour-là (alors que ce n’est à la base pas leur délire, vous pourrez en juger sur le forum borasification, il s’agit de Kako et Thal) ont trouvé ça aussi super cool.
Il est parfaitement à ma taille, et tient sans problème sans ceinture (même si j’en mets une car je préfère avec un jean), mais sa coupe est vraiment, vraiment, très large.
Avec un LO de 23cm, on commence à taper dans du lourd !
Mais ce qui est intéressant, c’est que la matière est assez fluide, c’est un denim (non selvedge) japonais pas trop épais, avec un one wash bien senti.
Du Kuro quoi. (et non Kuri qui ? ahah… oui non c’est nul…)
Ok, mais en JPEG ça donne quoi ?
On y vient, on y vient !
Je n’avais pas trop réfléchis au bleu sur bleu, j’étais obnubilé par faire une tenue wide.
Mais finalement ça ne me choque pas, les teintes sont assez proches pour que le rendu ne soit pas raté, et la différence de luminosité et de texture apporte la petite touche différente suffisante pour que la tenue ait un petit peps sympa !
Un peu de zoom matière
Il faut avouer que BG a assuré sur la recherche de matière, ils ont trouvé un tissu qui à la fois et parfaitement japonais, mais en même temps pas cliché, et c’est pour ça que Boras et moi avons validé ce tissu assez rare.
Et quid de ce jean ?
On peut difficilement faire plus large.
Je dois dire que c’est tellement agréable à porter que j’aimerais le porter plus souvent, mais je suis pour l’instant bloqué car j’ai peu de pièces de haut assez larges pour aller avec…
Et évidemment les accessoires !
Une belle bague en argent (qui en appelle d’autres, mais ça viendra).
Ma fidèle Seiko 5 military beige automatique, je la porte tout le temps, je ne suis pas un fan de montres, et pour le prix dérisoire auquel je l’ai trouvée (neuve), je trouve que c’est vraiment la montre parfaite pour moi.
Un petit bracelet perlon beige pour aller avec, mais ça ne coûte pas très cher, alors on peut aisément s’en acheter d’autres pour varier super facilement de look et que ça se marie avec les tenues (il faut que je m’en achète un navy et un olive).
Et évidemment mon bracelet en cuir que je ne quitte (pour l’instant) pas, et pour sûr les bracelets Borali !
Là ils ont déjà vécu pas mal de mois à mes poignets, et ceux qui en ont acheté verront la différence avec les neufs qu’ils ont reçu… la patine est prononcée (je dirais même très très prononcée sur le bleu). Et c’est ça qu’on aime !
On n’oublie pas les sneakers
Pour cette tenue je voulais coller au style, et je suis donc parti d’une de mes (récentes) New Balance (toutes chopées à vil prix).
Celles-ci sont des 670 made in UK. Super confort, ligne nickel, couleur flashy mais pas trop, et couleur complémentaire du bleu… pour un fan d’indigo, c’est plutôt une bonne pioche n’est-ce pas ?
Et en mouvement ça donne quoi ?
Il faut avouer que ce type de look, et notamment le denim qui est super large, c’est difficile de bien rendre en image. C’est une tenue qui parle en mouvement, mais qui peut facilement déplaire à l’arrêt.
On a donc shooté un peu en mouvement pour essayer de montrer ce que ça donne en réel.
En petit bonus, une micro vidéo faite à l’arrache mais qui montre mieux le mouvement (logique me direz-vous !!)
Voilà, je vous ai proposé ma version (enfin une version) d’une tenue avec la noragi Borali x BonneGueule.
Elle peut évidemment être portée dans des tenues plus slim, ça passera bien sûr très bien, c’est tout l’intérêt de cette pièce qui est finalement bien plus polyvalente qu’on ne pourrait le croire.
A bientôt !