OrSlow, c’est d’abord une histoire d’amour. J’ai récemment acquis le jean 105 One Wash et depuis, je ne le lâche plus. Cette marque japonaise, qui existe depuis seulement 2005, est notamment connue pour ses reproductions en mieux des jeans et pantalons vintage. Elle ne fait pas parti des fameux Osaka 5 (Evisu, Denime, Full Count, Studio d’Artisan et Warehouse) mais c’est tout comme.
J’en parle aujourd’hui parce qu’elle s’est associée avec un e-shop allemand que j’affectionne particulièrement : Cultizm. C’est sur ce site que tu trouveras une belle sélection de marques aux inspirations workwear, militaire, street et japonaise.
Cultizm X OrSlow, ça donne la réinterprétation du treillis de l’armée française M47, dans une édition exclusive et limité à seulement 50 pièces. Ici, le pantalon est reproduit à l’identique dans du tissu japonais en satin dans une qualité ultra haut de gamme. Bien évidemment, tout est fabriqué au Japon.
Le M47 (qui veut dire modèle 1947) a originalement été produit de la fin des années 1940 jusqu’au début des années 1960. Il a plus particulièrement été porté par l’armée française lors de la guerre d’indépendance Algérienne (1954-1962) et lors de la guerre d’Indochine (1946-1954).
Le pantalon est vendu 329€ et est sorti vendredi 18 décembre. Ce n’est pas donné mais ça vaut vraiment le coût, tu ne trouveras pas mieux. Tu peux le voir en cliquant ici
Sinon, tu peux shopper un treillis M47 d’origine chez Brut pour un prix moindre et dans un tissu en chevron. Ca se passe par-là.