C’est déjà la quatrième saison que l’on évoque ce qui est dorénavant la pièce signature de la marque française Coltesse: le fenté 125. Un manteau en laine, (très) long, à la coupe généreuse. Bien que toutes les marques s’y mettent, il est rare de trouver une coupe oversize réussie. Et bien dans ce reportage YouTube, Florent, le papa de ce pardessus, nous partage ce qu’il y a derrière.
Une interview dans le studio / atelier parisien de Coltesse
Devenu un bon copain avec les années, Florent m’a ouvert les portes de son studio où il pense / retravaille chacune des pièces Coltesse que tu peux voir passer.
Et pour notre sujet du jour, l’histoire du fenté 125, il a ressorti des archives et nous livre quelques secrets de conception. Si tu aimes aller plus loin que porter un beau vêtement et comprendre un processus créatif, ce reportage vidéo est pour toi:
Et si tu veux aller plus loin
Alors, tu as peut-être été conquis et veux te l’offrir, ça se passera sur le magasin en ligne de Coltesse.
De plus, si tu veux voir un peu ce que l’on a proposé ici avec le manteau de Coltesse, voici quelques articles:
Et bien d’autres encore en consultant nos anciens cahiers de style.
+++

