Je reprends les articles plus « light » avec des tenues simples, cela me permettra de nourrir plus facilement et régulièrement le blog. Le but étant aussi que tu es plus de matière avec deux articles par semaine 🙂
On continue dans le street héritage avec une tenue clairement streetwear dans le mood.
Boras, les peaux lainées c’est la ruine
Franchement oui, c’est le type de cuir le plus cher hors peau exotique (bah oui le croco c’est rare #teamvegan) mais c’est aussi ton meilleur ami l’hiver. C’est vrai que les prix retails s’envolent dans le PAP et je ne te cache que moi le premier, j’ai beau être passionné, je ne peux pas aligner 2k dans un cuir.
Mais voilà, c’est une vraie pièce héritage et tu peux donc en trouver sous toutes les formes en friperie. Il faudra chercher, trier mais y a moyen de se faire plaisir. Je vais préparer un article à la cool sur le sujet.
Ce shearling (le terme anglais), je l’ai acheté il y a presque 10 ans une dizaine d’euros sur un stand de fringues d’occasion dans un marché ambulant de province. Je l’adore et peu le porter dans pas mal de styles différents. Je complète avec du fast-fashion et ce pull H&M que j’ai depuis 4 ou 5 ans, pour 15e, il faut le job visuellement 🙂
Un bas très « street heritage »
Un denim tapered et une paire de kicks racée, c’est tout ce que j’aime au final. Si j’adore créer des tenues poussées, réfléchir à toujours plus de nouvelles associations ou pièces, ce combo pourrait être le seul que je garde.
La coupe du jeans est essentielle dans la démarche street heritage, j’aurais l’occasion d’étoffer le sujet, mais il faut garder à l’esprit que c’est par le jeans / pantalon et ses volumes que l’on sort du style héritage pur.
Pour les kicks, elles font parties de la légende Visvim. Le label a beaucoup évolué visuellement, même si l’on retrouve des lignes directrices claires, depuis sa création. C’était beaucoup plus streetwear avant, et le modèle Kiefer en était un des must have. Et cette saison, la version Hi est de retour dans la collection. Ici c’est une collaboration qui date de 2005, avec le label japonais AFFA (Anarchy Forever Forever Anarchy). J’aurais l’occasion d’en parler plus tard, mais se cachaient derrière deux monuments du design Jap’ Hiroshi Fujiwara (Fragment Design entre autre) et Jun Takahashi (Undercover). Shape, design, matière et coloris, tout y est !
Et j’oubliais, je te souhaite un joyeux Noël si tu le fête, si non, bonne glandouille 😉