Puisque le point Gillot Pétré s’impose souvent pour entamer ces présentations en bonne et due forme, il me semble important de rappeler que la météo est de plus en plus clémente, et je suis assez euphorique à l’idée de pouvoir découvrir à la fois mon cou et mon t-shirt.
L’occasion de sortir cette denim overshirt Lee qui semble parfaitement indiquée pour la période. Après le bas il y a quelques semaines, on passe au haut.
Street heritage ou le mélange des genres
J’ai donc mis la main sur une surchemise en denim de la marque américaine qui peut largement faire office de légère veste de mi-saison.
Une pièce marquée workwear plutôt classique, qui propose plein de petits détails assez cool, comme des poches sur les côtés et une toile neppy (plutôt souple d’ailleurs, grâce à son mélange de coton et de chanvre).
Mais surtout, et ça risque d’en étonner plus d’un, du volume. La coupe est naturellement confortable, mais j’ai opté pour du XL pour avoir toute la place et la longueur dont j’ai besoin.
Du coup, elle fonctionnera aussi très bien avec des gros pulls ou des hoodies d’hiver dans quelques mois (oui, il faut se projeter).
Le pantalon lui aussi est large, mais surtout trop long. La flemme l’a emporté sur ma bonne volonté (on ne se refait pas), et je ne l’ai jamais fait couper.
Il casse bien sur les pompes, et dans l’esprit, ça me rappelle les tenues de skate d’antan. Mais comme à l’époque, je reste bien éloigné des planches et potentielles fractures ouvertes.
Avec quelques babioles autour du cou et ma bien aimée baseball cap des Yankees vissée sur le crâne, je suis prêt à représenter la digne caste des street héritiers sur l’asphalte parisien.
Oui à la seconde main!
Si ce look ou ces pièces t’inspirent, tu peux très facilement retrouver des équivalents en seconde main pour quelques deniers.
Les pantalons en velours côtelé aux volumes généreux, ainsi que les chemises et vestes en denim sont légion, que ce soit en friperie ou sur Vinted.
LES RÉFÉRENCES
tshirt: uniqlo u
chemise: levi’s
veste: lee
pantalon: polo ralph lauren
sneakers: stepney workers club
accessoires: borali, laperruque, harpo