Portée par l’explosion des marques outdoor dans le quotidien des (plus ou moins) amateurs de mode, la polaire fait son grand retour depuis quelques années. Longtemps raillée comme la pièce no style du weekend à la campagne, voire même du « plouc », elle est aujourd’hui ultra tendance. Forcément, avec Patagonia en tête de peloton pour le grand public. Puis il y a les créateurs, ces marques avec des idées qui font les choses à leur façon. Et c’est ici que se pose la veste Contour d’Arpenteur. Un fleece en laine et mohair grattés qui amène la polaire à un autre niveau.
De jolies matières pour sublimer des classiques
Rien de très nouveau dans les mots qui vont suivre mais il est vrai que le choix d’une belle matière élève quasi toujours un vêtement.
Et si c’est un choix fainéant de se reposer seulement sur une matière plus haut de gamme pour une marque, il a fait ses preuves. En effet, un créateur sans trop d’inspiration se contentera de reprendre des basiques, d’aller à Première Vision, un salon où se réunit une grosse partie des tisserands mondiaux et le tour est joué.
Et puis il y a les marques avec de vrais créatifs derrière. Ces derniers ne se contentent pas de dénicher une belle matière et de la monter sur un patron classique tiré d’un catalogue d’usine.
Arpenteur, avec sa veste Contour, revisite le design d’une polaire pour la sortir de son registre. C’est un tout et ce qui en fait une pièce vraiment dingue.
Supreme n’est pas en reste, trop souvent jugée par le prisme de la hype, une faible partie de ce qu’elle propose. Et cette casquette est un exemple. Une marque de skate qui va chercher Loro Piana, le tisserand emblématique italien, pour une casquette à l’imprimé trigre, ça tue.
Et dans une tenue, ça fait toute la différence!
Retrouve nos conseils pour créer des looks confortables et stylés en automne.
Les Références
casquette: supreme x loro piana
veste: arpenteur contour
jean blanc: sample
chaussettes: homecore
chaussures: clarks wallabees gtx
intercollar: borali