Oui, nous sommes bien en Août et je me suis acheté une Fleece.
Je ne suis pas fou : je pars en vacances, et, normalement, les vacances estivales ça se passe normalement en short + t-shirt.
Arrivé à Avoriaz (un peu plus de 1800 m d’altitude) la pression atmosphérique nous laisse dans les nuages pour la première semaine de vacances, avec des températures oscillant entre 6 et 12 °C.
Avec uniquement donc des tenues légères et courtes, je rêve de me réchauffer, mais comment allier style et Fleece ?
Le temps de consulter 2 ou 3 potes avertis, de mener ma réflexion pour ne pas me jeter sur la première polaire de mauvaise qualité et/ou inesthétique comme ce que l’on trouve en station, les températures remontent, le soleil arrive … mais les choses se précisent pour moi qui désormais cherche :
/ une polaire pour la chaleur
/ un vêtement technique, mais pas trop, qui préserve le style
/ que je puisse intégrer à mon vestiaire au quotidien une fois revenu en plaine.
Je me souviens donc de cette marque : Comfy Outdoor Garment. Une marque Japonaise qui allie le techwear en préservant une DA affirmée.
Je me souviens aussi avoir vu chez eux une Fleece dans un purple qui claque sur un site anglais (This Thing of Ours). Ça tombe bien, elle est toujours là, et en solde.
La pièce est réversible :
/ un coté moumoute dans un beau violet flashy en poils de plastique et des gros empiècements au niveau des poches dans le même violet satiné.
/ l’autre, plus sage, est en ripstop bleu marine dont les bords comportent le retour du biais violet.
Elle prend la forme d’un cardigan.
Ce sera parfait pour me faire un midlayer ou veste légère, pile dans le cahier des charges.
On a parlé du #bringblackback, mais le violet reste une couleur trop rare, à mon goût, dans les looks hommes. J’ai toujours aimé les assemblages alliant les teintes allant du bleu au rose, avec évidemment le violet en intermédiaire. Cette Fleece m’invite donc à jour avec cette palette.
Je ressors mes vielles Nike Air Max au coloris custom d’il y a plus de 10 ans qui traduit bien ma sensibilité pour la gamme de couleurs en question.
Le reste, ce sera du denim, simple, ample pour le pantalon et en cohérence avec la saison en ce qui concerne le fatigue hat. Les deux se répondent par les coutures blanches contrastées.
Un T-shirt ample rose pour rester dans le thème et ma palette est respectée.
Je complète avec un petit collier Borali dans le thème.
On y est … on est bien … on a chaud … plus qu’à rentrer en Bretagne.
Les Références
bob : hw dog and co
fleece : comfy outdoor garment
t-shirt : uniqlo
pantalon : coréen distribué par anglan shop
sneakers : nike
accessoire : borali