J’ai fui l’horreur parisienne le temps d’une petite semaine afin de travailler sur nos prochaines collaborations. La première est sortie il y a quelques jours et c’est celle que je porte sur mes épaules. Non ce n’est pas un t-shirt blanc mais bien une surchemise militaire… en lin!
Couleur sable pour l’été, pléonasme?
Je n’ai pas osé faire ce vilain jeu de mot dans l’article de sortie de ma première collab’ avec Histon Project. Il n’y a qu’un pas entre le troll de qualité et la vanne lourdingue.
Puis il y en déjà trop qui ont trusté ce créneau marketing!
Bref, oui le coloris sable, ça faisait quelque temps déjà que vous me le demandiez chez Arashi Denim. Jusqu’ici, frustrant, nous n’avions pas pu y répondre positivement.
C’est corrigé avec cette surchemise en lin à la coupe bien loose-fit.
C’est vrai qu’elle respire la saison douce, les balades de fin de journée sur la plage comme un bon verre en terrasse après avoir cuit la journée au taf.
L’avantage de créer tes fringues, c’est que tu as les protos et peux donc les porter avant de les sortir. Et je peux m’engager sur un truc: elle booste n’importe quelle tenue.
Et si je l’ai pensée courte pour ne pas avoir les manches qui dégueulent sur les poignets malgré le volume, c’est encore retroussée que je préfère les porter.
Quand il fait bon du moins.
(oui parce que le lin choisi permettra de la porter à l’automne)
En vacances mais pas négligé
Style workwear ou street heritage, la plage et les vacances ne veulent pas dire qu’il faille que tu abandonnes ton esthétique de cœur.
Alors c’est vrai que ça peut paraître superficiel mais purée, il m’est inconcevable de me sentir mal dans mes vêtements et mon style, vacances ou non. Et quand je te dis ça, ça ne veut pas dire être apprêté ou trop sophistiqué.
Au contraire, c’est le comble du mauvais goût à mes yeux.
Non, simplement porter des trucs que l’on aime vraiment, donc sortons les shorts militaires et les pièces du genre adaptées à l’été.
Dans ce look, le short d’inspiration militaire n’a rien à envier à sa version pantalon et tu ne perdras pas en point de style. Idem pour la surchemise, pour tes soirées d’été, elle a autant de panache qu’une M65 en hiver.
Et même tes work boots préférées peuvent être remplacées par des sandales qui ont de la gueule.
En plus, tu peux garder le tee dans ton short si tu tiens à garder une touche classique.
(moi je me suis forcé le temps d’une journée mais je préfère largement sorti à la cool)
Les marques
surchemise: histon by boras
t-shirt: uniqlo u
short: drapeau noir
mules: birkenstock boston
tote bag: arashi denim