Mais quel bonheur, nous voilà sortis de la canicule ici à Paris. Quand bien même le répit puisse être de courte durée, je n’ai pas boudé mon plaisir samedi de porter un jean à nouveau. Bon, c’était pour traînasser le soir, on ne peut pas dire qu’il faisait froid non plus. La bonne occasion pour sortir cette surchemise en lin et du mocassin / chaussettes.
Surchemise en lin l’automne, blouson léger l’été
Je ne vais pas te faire de longs discours sur les propriétés thermorégulatrices de la fibre de lin, frais l’été, gardien de chaleur l’hiver.
D’autant plus que je vais surement être amené à te parler plus en détail de cette surchemise dans les prochains jours. En effet, tu as probablement remarqué en voyant les photos qu’elle avait un design bien à elle.
J’ai longtemps regardé le lin avec un intérêt mitigé jusqu’au jour où j’ai eu une Kilgore Visvim sur les épaules. Devenue trop slim et cintrée pour mes goûts, je n’avais plus ce type de pièce dans le dressing.
Et avec les chaleurs que l’on a ces dernières années, sur des mois, avoir une surchemise calibrée style street heritage n’est pas un luxe.
Alors plutôt que de chercher encore et encore la bonne combinaison design / volume / coloris, je me suis dit que la dessiner serait un meilleur calcul. Comme Histon Project est une marque amie et un pionner dans les marques 100% lin, y avait plus qu’à.
Je t’en dirai plus quand on lancera la précommande (avec une livraison express), ça sort un poil tard mais on va dire qu’il aura fallu éviter bien des obstacles.
Surchemise, blouson léger, ça n’est pas fait que pour l’été, on en reparlera. Elle fait bien le job en ce moment en tout cas.
Chemise en soie sauvage et mocassins
Quelques mots sur le reste de la tenue quand même parce que ce n’est pas la seule pièce qui envoie du vois ici.
Je sors de plus en plus mes mocassins penny loafers G.H Bass en collaboration avec Fred Perry. N’étant pas un fan de talonnettes et semelles en cuir, un modèle souvent raté, celui-ci fait mouche.
En effet, les semelles commandos les sortent du coté papy, bien qu’au fond ça ferait sens vu l’état de mes jambes après un modeste footing!
Pour la chemise, une raw silk shirt Our Legacy, je te laisse en découvrir plus là.
Une douce beauté un peu grande aux manches, même pour moi le size-upeur de l’extrême. Il faudrait que je pense à une retouche… mais flemme, c’est moins vital que pour un jean.
Les Références
surchemise: histon by boras
chemise: our legacy raw silk shirt
jean: hatski denim
chaussettes: uniqlo
mocassins: g.h bass x fred perry
bijoux: first arrow’s / vintage / gilbert gilbert
sac: arashi by boras (upcylcing liner m65)