Penser aux polos « plus épais »
Quand on pense « polo », sauf amateur de voitures, je pense qu’on a tous en tête les modèles Ralph Lauren ou Lacoste. Ceux en maille piquée.
Pourtant, il existe une multitude de polos différents, on t’en avait parlé dans un article il y a quelques temps.
Dans cette tenue, c’est un polo en maille texturée. Entièrement en coton, il a un certain poids et s’apparente à un pull léger des beaux jours.
Une pièce à considérer qui apporte un coté rétro à une tenue
Casser le pantalon militaire
Il m’arrive parfois de lire sur notre forum que « le style workwear serait omniprésent« . C’est un constat avec lequel je ne suis pas d’accord.
Il faut dire que ce terme est souvent un abus de langage. Moi le premier. Dans une époque où il faut coller des étiquettes pour capter l’attention, résumer certaines approches / vêtements à « c’est du style workwear » était plus simple pour faire passer une idée.
Sans que ça en soit, du workwear.
Typiquement, cette tenue, un pantalon militaire comme ce monkey pants, aussi proche d’une pièce vintage, c’est workwear.
Mais porté avec des mocassins, un polo blanc et des bijoux qui n’ont rien de très « heritage« , ça nous éloigne du genre
Et c’est pas plus mal.
Car oui, s’il faut des puristes de chaque style pour entretenir la « culture », je préfère être celui qui « bafoue » les codes mais se créer son propre petite univers.
Si tu veux voir d’autres photos de ce look, tu peux aller jeter un oeil à cet édito photo. Il y a également une vidéo sur Instagram où tu trouveras 2 autres propositions avec des paires différentes aux pieds.
Les Références
polo: cos
pantalon: arashi denim
mocassins: malfroid
bijoux: vintage + gilbert gilbert
montre: omega bumper vintage