Originellement un petit atelier de retouches, de réparation et de personnalisation de jean à Paris, Superstitch est aujourd’hui une véritable marque. L’enseigne prend une ampleur nouvelle quand son fondateur Arthur Leclerq, grand passionné de denim depuis son adolescence, décide de créer le modèle de ses rêves avec le « LR-01 ». Un jean brut taille haute made in Japan inspiré des icônes américaines vintage des années 70. Fort de son succès, Superstitch voit alors plus grand et propose rapidement une version blanche de son produit phare. Arrivent ensuite la veste en denim « LR-11 » (Type II Levi’s), hoodie et t-shirts sérigraphiés, ainsi que tout récemment une chemise en chambray US Navy WWII. Un vestiaire de puriste qui n’a clairement pas à rougir face aux meilleures marques japonaises qui font dans le genre americana.
Ce qu’on aime chez Superstitch
Difficile de ne pas adhérer à la proposition de Superstitch quand on aime le denim et la mode japonaise contemporaine. Avant même d’évoquer ses produits, Arthur Leclerq est d’abord un mec très bon dans son domaine de prédilection. Ourlet point de chainette à la Union Special, réparations (darning) et offre de refuselage pour personnaliser la coupe de ton jean préféré… Superstitch est une adresse incontournable pour tout denimhead qui se respecte. Le passionné à même poussé le vice jusqu’a développer sa propre lessive denim spécial délavage pour ceux qui n’ont pas le courage d’exposer leur jean quelques années en plein soleil californien.
On aime évidemment Superstitch pour son fameux « LR-01 » et sa coupe très équilibrée. Un jean aux volumes maitrisés qui s’intègre aussi bien dans des tenues casual qu’élégantes. On aime enfin chez Arthur sa radicalité toute japonaise et son approche du denim qui rappelle tout ce qui peut nous faire rêver au quotidien.
Où trouver Superstitch ?
Uniquement sur le site officiel et à l’atelier au 13 rue Racine, 75006 Paris.