Retour de vacances oblige, je croule sous le taf (faut bien travailler pour payer tous ces bouts de chiffons et ce site) et je n’ai pas produit grand chose. La Corse, j’ai la chance d’y avoir un de mes meilleurs potes, Bastia c’est un peu mon deuxième chez moi. Et bien que loin du Japon, de la street culture ou même du style en général (en vrai, les bastiais ont porté des Salomon bien avant tous les petits hypeux modeux quand même haha), c’est un lieu où j’ai toujours l’inspiration qui me vient. Peut être parce qu’ici, pour quelques jours, j’ai l’impression « d’avoir le temps ».
Orvis, une marque outdoor et une pépite inattendue
je le dis souvent, si je le pouvais, je passerais ma vie en short. Et cette tenue est un peu le genre d’uniforme que j’aurais sur le dos.
En effet, ça me rappelle une tenue postée au début du blog. Je prenais des codes stylistiques de Bastia comme le port du Bleu de Chine ou encore les Birkenstock Arizona que je mélangeais à mes délires très street.
(bien avant la déferlante mondiale d’ailleurs)
J’ai troqué la veste pour cette hybride surchemise / noragi / baseball shirt dénichée au hasard de mes divagations sur le web de seconde main.
La marque ?
Orvis, une marque américaine spécialisée dans l’outdoor genre chasse & pêche. Je n’ai pas encore creusé le pourquoi de cette pièce mais elle me rappelait une chemise Kapital que j’aime beaucoup et dont on s’inspira surement. Les Vans slip-on ont remplacé les Birk, il faisait encore doux pour jouer les touristes allemands.
Au passage, tu pourras constater que mon short a bien vécu et a clairement besoin de passer sous une aiguille.
Ce denim a déjà plus de 16 ans, l’air de rien !
Alors recycler ses vieux jeans ou les dénicher en friperie, ça reste le bon plan pour l’été. Économique en plus d’être un vrai boost pour ton style. N’hésite pas à jeter un œil à l’article dédié à la transformation d’un jean en short.
Moins de fringues, plus de moments de vie?
Pour le reste, ce sont les toits bastiais, la place du marché, les croutes, la citadelles, des mouettes, la mer et l’horizon … Je me dis parfois que ça vaut toutes les noragi Visvim du monde …
Si tu n’y es jamais allé, achète quelques fringues en moins, prend toi un billet avec ta nana / mec / tes potes. Fais toi kiffer, même le temps d’un weekend !
Et moi je me réacclimate à Paname et planche sur les prochains articles.
Credit :Antoine Giudici (photo) / Hugo TSR (titre)