The North Face vient d’annoncer le lancement de sa campagne d’automne It’s More Than a Jacket, une initiative en partenariat avec le Musée d’Art Moderne de San Francisco (SFMOMA) pour célébrer et rendre hommage à l’histoire des produits du label californien.
La marque lance un appel aux explorateurs et autres aventuriers urbains que nous sommes pour contribuer à la création d’une archive digitale collaborative avec des histoires et des photos liées à ses vêtements.
Le projet prévoit plusieurs programmes participatifs à partir de cet automne pour enrichir cette archive qui doit mettre à l’honneur les designs les plus emblématiques.
À l’occasion de la première vague de contributions, The North Face s’est associé au groupe HAIM ainsi qu’à RZA, leader du Wu-Tang Clan. Ils rejoignent les athlètes Conrad Anker et Ingrid Backstrom de l’écurie TNF.
« Dans les années 90, The North Face n’était pas que l’équipement résistant et stylé dont on avait besoin dans les rues de New York. C’était plus qu’une veste, c’était un témoin. […] En faisant entrer cette veste dans l’archive, je peux revivre et conserver les souvenirs qui y sont attachés« , déclare RZA à propos de cette collaboration.
Un discours qui fait echo à la recherche de pièces mode et techniques de la jeunesse des quartiers de New York dans les années 90, qu’on évoquait notamment à propos des Lo-Life.
The North Face va progressivement dévoiler six nouvelles collections inspirées de son passé. On y retrouvera par exemple les pièces qui ont équipé la première traversée de l’Antarctique en 1990, comme la doudoune Nuptse (aujourd’hui développée avec des matières 100% recyclées).
Tu peux participer à ce projet sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MoreThanAJacket