Uniqlo dévoile les photos de sa nouvelle collection +J FW21, en collaboration avec Jil Sander.
Après le retour de la ligne +J en 2020 qui faisait suite à un hiatus de 5 ans, cette sortie marquera t-elle un nouvel arrêt de l’association entre la designer allemande et le label de fast fashion japonais? Rien n’est moins sûr, à en croire le récent post de Jil Sander sur Instagram: « As we close a chapter, I wonder what the futur looks like » – alors que nous clôturons un chapitre, je me demande à quoi le futur ressemble.
S’agit de la fin de cette collaboration? Fait-elle référence à l’année qui se termine? Peut être s’agit-il seulement de repenser l’orientation de leurs futures collections communes, dans un contexte global changeant.
En attendant, comme on pouvait s’y attendre après avoir vu le mini clip posté par Uniqlo plus tôt cette semaine, on retrouve des pièces minimalistes fabriquées à partir de matières plus premium que la ligne principale de la marque.
L’accent est mis sur les pièces d’outerwear, avec notamment une parka matelassée ou un manteau croisé aux inspirations militaires discrètes. Le reste du line up extérieur est complété par un manteau long, une fine doudoune et un bombers noir.
Une surchemise et un cardigan à poche asymétriques viennent également côtoyer un hoodie ainsi qu’un costume.
La collection Jil Sander x Uniqlo +J FW21 sera disponible online et en magasin le 11 novembre.
D’ici là, on rappellera à toutes fins utiles le lancement de la collaboration avec White Mountaineering prévu pour le 28 octobre.