Soundcloud | Apple Podcast | Spotify | Google Podcast | Podcast Addict | Deezer
Salut à tous, un podcast un peu spécial pour ce numéro #3 de We Talk Sape !
On a invité Julien à nous rejoindre pour parler de Borali ! Dans cet épisode, il y aura au programme : une interview évidemment de Boras et Julien sur leur projet mais pas que… Rems a bossé sur une nouvelle chronique, ça vaut le détour ! Je vous propose également une nouvelle chronique bien personnelle, mais qui demande encore un peu d’ajustement, on en reparle plus bas 🙂
Sur ce, bonne écoute !
Correctif : le coton bio
En plus de notre rituel de lancement, le « Qu’est-ce qu’on porte aujourd’hui ? », je fais un mini correctif sur ce que j’avais dit sur le coton bio. Et oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur les chiffres ^^
Heureusement, on a des auditeurs attentifs et attentives, du coup merci Victoire !
Pour ceux qui veulent plus d’infos, je vous redirige vers The Goods Goods, ils en parlent bien mieux que moi, je vous conseille notamment ces trois articles :
Quelle est la différence entre coton biologique et coton conventionnel ?
Le denim : quel est l’impact social & environnemental de nos jeans ?
Démentis sur le coton biologique & le cachemire
Les Actus de Rems
- Onitsuka Tiger Recycled Leather Series
Onitsuka Tiger Delegation Ex
- Les chaussures n’ont plu la cote… Au profit des Birkenstock et autres chaussons
- Une nouvelle SpeedMaster
Omega Moonwatch Master Chronometer
- Le Brexit : la suite (spoiler : c’est toujours aussi flou et compliqué)
Le Fashion Faux-pas : le vêtement noir
Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous le savez surement déjà, mais j’ai écrit un article sur le sujet, ici sur le blog.
Pour résumer rapidement, l’idée derrière cette chronique :
- Tordre le coup aux idées préconçues
- Vous faire découvrir des aspects du vêtement qui me plaisent
- Vous donnez envie de tenter de nouvelles choses
Bon l’idée est la mais la chronique manque encore un peu de structure et un fil de conduite un peu plus solide, reste à développer tout ça. J’ai déjà pas mal de sujets à aborder en tête !
Si vous avez des idées pour structurer la chronique d’une autre manière ou pour des sujets, n’hésitez pas, je suis preneur ! 🙂
L’interview : L’Aventure Borali
On commence de manière très sympa cette nouvelle chronique : Julien et Boras nous parlent de leur aventure, de leur parcours, de leurs envies, de leur vision pour Borali. Bref, une interview hyper naturelle et authentique comme on les aime !
On a pris énormément de plaisir à redécouvrir tout ça avec Rems et on espère que ça vous plaira également.
D’ailleurs, Boras en parle dans l’épisode mais si vous souhaitez que l’on reçoive d’autres invités à la table virtuelle de We Talk Sape, faites le nous savoir, on essayera d’arranger quelque chose !
Je vous remets un lien si vous souhaitez lire ou relire les différents articles sur Borali et quelques photos qui résume l’interview !
History Pas Kicks
Rems était encore la où on ne l’attendait pas et nous a sorti une histoire parfaitement dans le thème avec Borali. Je ne vous en dis pas plus, ça vaut vraiment le coup de l’écouter 🙂
Attendez-vous à revoir de temps en temps cette chronique parce que je ne vais pas laisser Rems tranquille longtemps, on veut encore des histoires et des anecdotes comme ça (enfin moi en tout cas ^^) !
Quelques indices du thème abordé dans ce We Talk sape #3
Nogami-San le patron de Samurai Jeans
Samurai Cotton Project
Les Questions Insta
Dans la journée de l’enregistrement, on vous a proposé de poser des questions à Boras et Julien sur leur projet via l’insta du podcast, je vous le remets pour ceux qui ne l’on pas : @wetalksape. Vous avez carrément joué le jeu, merci à tous ! On essayera de refaire ça de temps à temps à l’occasion, dites nous si ça vous plairait 🙂
On a du sélectionné un peu les questions pour ne pas avoir trop de redondance et ne pas perdre trop de temps… Oui les gars étaient un poil pressés, ils avaient leur live insta à gérer juste après le podcast.
Je ne suis même pas sur qu’ils aient eu le temps de souffler entre les 2 ^^
Coup de coeur et coup de gueule
Pas de coups de coeur/gueule cette fois, mais ils reviendront pour le prochain épisode, ne vous en faites pas, on aime bien aussi cette partie du podcast !
Un dernier mot : Merci
Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais merci encore pour votre soutien et votre temps, c’est super motivant 🙂
A bientôt,
Qube